Le -
modifié le -

Robin Thicke est indétrônable !

© Cover Media

Le chanteur de « Blurred Lines » conserve sa place au Hot 100. Une place qui est cependant menacée par l’arrivée de Katy Perry et de son single « Roar ».

L’automne arrive dans un mois et Robin Thicke ne semble toujours pas prêt à laisser « Blurred Lines » filer dans les limbes des saisons mortifères. Le hit de l’été s’assure donc une onzième semaine en 1ère position du Hot 100 américain publié par Billboard, pas un record, mais pas loin puisque le titre est le 18ème à se positionner ainsi dans l’histoire des charts US.

« Blurred Lines » aura donc survécu à l’été en damant le pion au « Get Lucky » des Daft Punk, qui se présentait comme un adversaire sérieux avant de perdre des places alors que le tube de Robin Thicke gagnait en puissance.

Gare au lion

Mais la fin du mois d'août annonce une nouvelle saison de morceaux qui vont venir essayer de faire de l’ombre à Robin Thicke, dont Katy Perry et son « Roar ». Le premier extrait de son nouvel album « Prism » s’est hissé directement en 2ème position du Hot 100 en première semaine. Et si Katy est 2ème au Hot 100, elle triomphe en première place des ventes digitales. La chanteuse de « Firework », dont l’album sortira le 22 octobre, est bien partie pour voler le trône de Robin Thicke et si elle ne l’a pas encore fait, elle se place tout de même devant Lady Gaga.

Le duel Perry/Gaga est devenu un petit événement de la semaine et la Californienne n’a pas fait mentir les présages qui la voyaient gagner : Lady Gaga a placé son « Applause » en sixième position du Hot 100 pour sa première semaine. Reste à savoir si Robin Thicke aura la courtoisie de laisser sa première place à ces demoiselles.

© Cover Media