Le -
modifié le -

Robin Thicke : "Blurred Lines" est le hit le plus vendu de 2013 !

© copyright getty

Le chanteur a signé le titre le plus vendu sur iTunes en 2013. Il devance Avicii, Miley Cyrus et Daft Punk au classement !

Robin Thicke, ça vous dit quelque chose ? On n'en doute pas et pour cause : le chanteur de 36 ans a signé le plus gros hit de l’année, le célébre « Blurred Lines » qu’il chante avec Pharrell Williams et T.I. On pouvait encore se demander qui de lui, de Miley Cyrus ou des Daft Punk aurait vendu le plus d'exemplaires de leur single respectif, mais c’est sans surprise que « Blurred Lines » s’est imposé au sommet des ventes de 2013 sur iTunes.

« Get Lucky », son principal concurrent ayant pour point commun la participation de Pharrell Williams, se retrouve troisième, après le « Wake Me Up » d’Avicii et son célèbre riff de guitare sèche. Mais bien que le duo de robots ait été battu en termes de ventes, « Get Lucky » s’est tout de même vu couronné Chanson de l’Année. Un hommage bien mérité pour un morceau qui a confirmé Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo au rang de super stars internationales.

L’odeur du souffre

Depuis sa sortie en mars dernier, « Blurred Lines » a été entouré de controverses. Après avoir mis en ligne un clip particulièrement sexy et débridé, montrant Robin Thicke, Pharrell Williams et T.I. entourés de superbes créatures se déhanchant autour d’eux dans leur plus simple appareil, la vidéo avait été censurée, générant beaucoup d’attention autour du morceau. Le titre s'est écoulé a plus de 6 millions de copies sur le territoire américain seulement. Par ailleurs, l’artiste a reçu un double album de platine en Angleterre, couronnant 1,2 million de ventes.

Après avoir animé toutes les soirées d’été, c’est à l’occasion des MTV Music Awards fin août que le morceau a à nouveau fait parler de lui suite à l’interprétation incendiaire qu’en a fait Robin Thicke accompagné de Miley Cyrus. C’est à cette occasion que la jeune chanteuse a démontré ses talents de twerkeuse qui ont mis le feu à Internet. Après ce succès commercial, Robin Thicke n’a plus qu’à attendre la cérémonie des Grammy Awards qui se déroulera le 26 janvier prochain pour voir si l’industrie lui réservera le même accueil. Le chanteur y est nommé dans trois catégories.

© Cover Media

Robin Thicke - Blurred Lines feat T.I & Pharell