Le -
modifié le -

Robin Thicke et Pharrell Williams : 5 millions pour «Blurred Lines»

© Photo montage / Cover media

Les deux stars ont fait un carton en 2013. Leur hit leur a permis à chacun d’empocher gros!

En 2013, le hit «Blurred Lines» de Robin Thicke, Pharrell Williams et T.I. a fait carton plein dans le monde entier. En France, le titre est resté numéro 1 des ventes pendant près de six semaines! Au plus fort de son succès, la chanson a été au top dans plus d’une quinzaine de pays.

Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni «Blurred Lines», s’est vendu respectivement à 6,48 millions et 1,4 million d’exemplaires! Autant dire que pour Robin Thicke et Pharrell Williams ça a été le jackpot! Ils auraient touché 5 658 214 et 5 153 457 de dollars (environ 5 et 4,6 millions d'euros)! Quant à T.I il serait reparti avec 700.000 dollars (633.00 euros).

Un morceau boosteur de carrière

Malgré les soucis rencontrés avec la famille de Marvin Gaye, «Blurred Lines» reste un succès incontournable de la décennie. Le morceau a permis à Robin Thicke de se faire connaitre du grand public et surtout de booster les ventes de son album éponyme. Quant à Pharrell Williams, il s’est offert le luxe de deux hits interplanétaires en 2013 quasi en même temps avec «Blurred Lines» d’abord mais aussi grâce à «Get Lucky» des Daft Punk!

Le morceau s’est classé dans le top 10 d’une trentaine de pays et s’est vendu à plus de 9,2 millions d’exemplaires. Comme si ce n’était pas assez, Pharrell Williams a ensuit cartonné avec son single «Happy», extrait de son album «G.I.R.L». Morale de l’histoire, le succès rapporte gros!

©Cover Media