Biographie Robin Thicke & Pharrell Williams

Robin Thicke & Pharrell Williams © MD

Robin Thicke et Pharrell Williams ont signé ensemble l’un des plus gros hits de l’année 2013 avec la chanson « Blurred Lines ». Classé numéro un partout dans le monde, ce titre s’est d’abord fait remarquer grâce à son clip. Une vidéo ou se déhanchent des tops modèles aux seins nus et qui a créé un véritable phénomène sur internet. Censuré sur YouTube, il cumule pourtant plus d’un million de vues après seulement quelques jours. Pulvérisant des records ventes, « Blurred Lines » révélera Robin Thicke aux yeux du grand public français et permettra à Pharrell Williams de placer un deuxième titre numéro un des charts américain la même année.

Biographie

Robin Thicke

Robin Thicke est née à Los Angeles le 10 mars 1977. Il est le fils du célèbre acteur Alan Thicke et de la chanteuse Gloria Loring. Autodidacte, il apprend le piano à 12 ans. A 16 ans, il débute sa carrière de producteur. Il compose pour plusieurs stars de la pop comme Brian McKnight, Marc Anthony ou Christina Aguilera.

En 2002, il sort son premier single « When I Get You Alone » et l’année suivante l’album « A Beautiful World ». En 2005, Robin Thicke signe sur le label Star Track des Neptunes et commence à travailler sur un deuxième album intitulé « The Evolution of Robin Thicke ». Pour le premier single, « Wanna Love U Girl », il collabore avec le producteur Pharrell Williams.

En 2006 il sort le single « Lost Without U » qui deviendra le premier gros hit de sa carrière en se classant quatrième des charts US. En 2007, le chanteur assure la première partie de la tournée de Béyonce.
En mars 2013, Robin Thicke présente le single « Blurred Lines » en duo avec Pharrell Williams et T.I. Un titre qui deviendra l’un des plus gros hits de l’année et se classera numéro un partout dans le monde.  Dans la foulée, Robin Thicke sort un album également intitulé « Blurred Lines » dont sera tiré le single « Give it 2 U ».



Pharrell Williams


Pharrell Williams est né le 5 avril 1973 en Vigrinie, aux Etats Unis. Il fait la connaissance de Chad Hugo à l'âge de douze ans, Pharrell est batteur et Chad saxophoniste. Cette rencontre sera décisive pour la suite de sa carrière puisque c’est ensemble qu’ils créeront The Neptunes, un collectif de producteurs américains de hip hop, ainsi que le groupe NERD.



Le succès arrive en 2001 avec Britney Spears, dont le single « I Am Slave 4 U », produit par Pharrell, est N°1 partout où il passe.
 En 2002, The Neptunes sont N°1 aux États-Unis avec le single de Nelly « Hot in here ». En août, ils sont élus  Producteurs de l'année aux USA.

 L'année suivante, ils produisent eux-mêmes leur album « The Neptunes Present... Clones », qui comprend notamment « Frontin » le premier titre solo de Pharrell, considéré comme le tube de l'été !

 Kelis , P.Diddy, Busta Rhymes , entre autres, participent à la préparation de l'album. Par la suite, Pharrell sort « Can I Have It Like That » en duo avec Gwen Stefani , qui est extrait de son premier album solo « In My Mind ».

En 2012, il travaille sur le quatrième album de Miley Cyrus, « Bangerz ». Il entre également en studio pour poser sa voix sur les prochains hits des Daft Punk, « Get Lucky » et « Lose Yourself to Dance ». Avec la sortie de « Get Lucky » des Daft Punk au printemps 2013, le public retrouve Pharrell Williams Le succès est immédiat et le flow de Pharrell Williams conquis la planète entière.

L’été 2013 apporte un deuxième succès consécutif à Pharrell Williams dans les charts. Avec « Blurred Lines », il peut se vanter d’avoir deux titres classés simultanément dans le top 5 de nombreux pays. Il devient ainsi le 12e artiste à avoir cet honneur dans les charts américains.

Pour conclure cette année 2013 en beauté, Pharrell Williams a épousé sa compagne de longue date et mère de son fils, Rocket Man, le 12 octobre 2013 à Miami devant nombre de ses amis célèbres, dont Justin Timberlake et Robin Thicke.

+