Le -
modifié le -

Rita Ora : sa rupture l'a transformée

© WENN.com

Quand Rita Ora et Cavin Harris se sont séparés, ses plus proches amis ne la reconnaissaient plus. Elle a parlé de sa séparation, et de son retour, à Elle Canada.

Rita Ora a écrit le titre Poison pour passer le cap d’une séparation douloureuse. En effet, même ses pus proches amis ne la reconnaissaient pas, quand l’homme dont elle partageait la vie l’a quittée. Le personnage en question, auquel elle se garde bien de faire référence dans l'interview, c’est le DJ Calvin Harris, qui l’a quittée en juin 2014. Il semblerait que les choses aient tourné au vinaigre entre les deux, puisque le DJ lui a interdit à plusieurs reprises d’interpréter le titre I Will Never Let You Down, sur lequel ils avaient collaboré. Rita Ora a donc écrit Poison, un morceau qui revient sur les difficultés d’une relation nocive pour elle. « À un moment, mes amis me disaient qu’ils ne me reconnaissaient plus, a-t-elle dit à Elle Canada. Je m’inquiétais tout le temps pour lui, même en tournée. Je me disais : “Qu’est-ce qu’il est en train de faire ? Je veux qu’il me rejoigne.” Donc Poison, c’est un clip très pertinent, qui montre une sorte d’honnêteté. »

Dans la vidéo, on suit une jeune femme qui devient une star et qui perd le sens des réalités dans un monde de paillettes. Une situation connue de la chanteuse, qui est constamment dans l'oeil du public. « Je me demande pourquoi tout le monde s’intéresse à moi, s’est-elle exclamée. Du coup, je fais attention à chaque geste que je fais, je suis beaucoup plus consciente de mes attitudes. J’ai toujours voulu qu’on me regarde, mais quand c’est arrivé, j’ai commencé à remettre ce rêve en question. » L’une des choses qu’elle ne regrette pas, c’est l’attention constante de ses fans. Elle communique beaucoup avec eux sur les réseaux sociaux et aime avoir leur retour sur son travail. « Avant de commencer à chanter, je demande aux gens ce qu’ils ont pensé de telle chanson, ce qu’elle leur a fait ressentir. On discute. Et au bout d’un moment, ils me disent : “Bon, tu peux commencer à chanter ?” » a-t-elle déclaré en riant. Son prochain album, dont on ne connaît pas encore le titre, devrait sortir en 2016.