Le -
modifié le -

Rita Ora: retour sur son duo avec Avicii

© © Getty Images / Mike Marsland

Alors que l'album "Phoenix" de Rita Ora sort aujourd'hui, vendredi 23 novembre, revenons sur le titre dance electro "Lonely Together", interprété en duo avec le DJ Avicii.

Le dernier titre du DJ Avicii

Le titre "Lonely Together" du DJ suédois Avicii est, à l'origine, un extrait de son EP du même nom "Avici (01)", sur lequel Rita Ora a fait un featuring. Il est sorti durant l'été 2017, quelques mois avant que le célèbre DJ mette fin à ses jours.

Le titre "Lonely together" ne devait pas exister : en 2016, Avicii avait annoncé qu'il allait bientôt arrêter sa carrière. C'est donc avec surprise que le public a découvert le lancement de son dernier EP, dont ce duo avec Rita Ora est le deuxième extrait. La chanteuse a, par la suite, interprété plusieurs fois ce titre en hommage au célèbre DJ et a choisi de l'intégrer à son album "Phoenix" bientôt disponible.

Un clip qui fige le temps

Le clip tourné pour ce single a d'ailleurs eu un beau succès également : il a obtenu le prix du meilleur clip Dance au MTV Video Music Awards 2018. Dans la vidéo,  le temps s'arrête alors que deux amoureux s'amusent en prenant la pause aux côtés des personnes figées en plein mouvement. Rita Ora apparaît également dans le clip, seule et sexy dans une pièce sombre. Avicii a préféré laisser toute la lumière sur la chanteuse.