Le -
modifié le -

Rita Ora : nommée aux Oscars!

© Cover Media

« Grateful » est en lice pour décrocher le trophée de la Meilleure chanson originale. La chanteuse anglaise avait interprété le titre l'année dernière pour le film « Beyond the Lights ».

Bientôt à l’affiche de « Cinquante nuances de Grey » en février prochain, Rita Ora semble faire trembler le milieu du cinéma en ce début d’année… Avant de jouer devant la caméra, la chanteuse avait en effet participé à la bande-originale de « Beyond the Lights » en prêtant sa voix au titre « Grateful ».

Ecrit et composé par Diane Warren, le morceau vient de décrocher une nomination dans la catégorie Meilleure chanson originale à la prochaine cérémonie des Oscars qui se déroulera le 22 février à Los Angeles.

John Legend également nommé

La ballade se disputera le trophée avec « Everything Is Awesome » de « La Grande Aventure de Lego », « I’m Not Gonna Miss You » de « Glen Campbell… I’ll Be Me », mais aussi « Lost Stars » de « New York Melody » qui est interprété par Adam Levine et « Glory » de John Legend et Common pour le film « Selma ». Ce dernier duo a d’ailleurs déjà été récompensé ce dimanche d’un Golden Globe dans la même catégorie.

« Tellement reconnaissant pour cette nomination aux @TheAcademy Awards pour GLORY !!! Le jour de l’anniversaire de Martin Luther King !! @SelmaMovie @Common », a tweeté John Legend. La compétition risque donc d’être rude mais nul doute qu’elle saura apporter un coup de projecteur supplémentaire sur la carrière de Rita Ora qui est actuellement en pleine ascension. Après avoir chanté avec Iggy Azalea sur « Black Widow », la Britannique coach dans « The Voice UK » a récemment dévoilé le duo « Doing It » avec sa compatriote Charli XCX et elle prépare en parallèle son second album !

© Cover Media