Le -
modifié le -

Rita Ora en 5 hits

© Getty Images - Photomontage

La chanteuse britannique, repérée par Jay-Z, collectionne les premières places dans les charts anglais. Gros plan sur cinq morceaux incontournables d'une artiste qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

«How We Do (Party)» (2012)

Avec son invitation à faire la fête, Rita Ora a démarré sa carrière solo sous les meilleurs auspices. Après avoir posé sa voix sur le morceau «Hot Right Now» de DJ Fresh, la chanteuse montre qu'elle a l'étoffe des plus grandes en se hissant directement à la première place du top UK Singles. La chanson pop, qui rend hommage à «Party and Bullshit» de Notorious B.I.G, sorti en 1993, a également été numéro un du classement US Dance Club aux Etats-Unis.

RITA ORA - How We Do (Party)

«I Will Never Let You Down» (2014)

Énorme carton, la chanson co-écrite et produite par Calvin Harris,son petit ami de l’époque, a donné un coup d'accélérateur à la carrière de Rita Ora. «I Will Never Let You Down» a permis à la chanteuse de décrocher le quatrième numéro un de sa carrière en Angleterre et d’asseoir sa notoriété dans le monde. En juillet 2014, le magazine américain Billboard a décrit le morceau comme étant, de loin, l'un des 10 meilleurs hits de l'année.

RITA ORA - I Will Never Let You Down

«Black Widow», avec Iggy Azalea (2014)

Co-écrite par Katy Perry et interprétée par deux des artistes les plus en vue du moment, la chanson réunit tous les ingrédients du hit en puissance. Taillé pour le dance-floor, le morceau aux sonorités rap et R&B a atteint la troisième place du Billboard Hot 100. Une première pour Rita Ora qui n'avait encore jamais côtoyé les sommets du classement.

Iggy Azalea - Black Widow ft. Rita Ora

«Poison» (2015)

Un an après la sortie de «I Will Never Let You Down», Rita Ora effectueun retour en force dans les bacs avec «Poison», une ballade puissante qui mêle pop et électro. La chanson, qui a déferlé sur les ondes, évoque ses relations passées et sa malchance en amour. Le hit s'est notamment glissé au troisième rang du top UK Singles.

RITA ORA - Poison

«Your Song» (2017)

Le morceau co-écrit par Ed Sheeran est une ode à l'amour. Très différente de ce que Rita Ora avait pu faire jusqu'à présent, la chanson électro pop aux paroles romantiques a séduit les fans de la Britannique. «Your Song» a atteint le top 20 dans quatorze pays.

© Relaxnews

Rita Ora - Your Song