Le -
modifié le -

Rihanna : une chanteuse très généreuse

© © Getty Images / Noam Galai

Le saviez-vous? Adorée aux quatre coins du globe et interprète de hits qui font danser ou émeuvent le monde entier, la star planétaire est philanthrope et généreuse.

Engagée aux côtés d’associations

Si son association, Believe, vient en aide aux enfants du monde entier, Rihanna est aussi l’ambassadrice de FundEducation, qui se bat pour leur scolarisation. Un engagement qu’elle prend à cœur, allant jusqu’à interpeller notre président de la République! Après le passage d’un typhon dévastateur aux Philippines, la chanteuse fait un don de 10 000 dollars pour l’UNICEF, avant de s’investir personnellement dans la promotion de cette campagne d’aide.

Des dons et des concerts gratuits

Rihanna effectue également un don pour le service de radiothérapie de la capitale de la Barbade. Le service prend d’ailleurs le nom de sa grand-mère, morte d'un cancer. Elle assure plusieurs concerts à titre gratuit, dont les bénéfices sont reversés aux victimes de catastrophes naturelles ou à des hôpitaux pour enfants.

Une égérie bienfaisante

Enfin, Rihanna s’engage auprès de marques. Viva Glam, collection de rouges à lèvres dont elle est l’égérie, participe à la lutte contre le SIDA. En 2014, la chanteuse vient aussi en aide aux enfants atteints de leucémie en partenariat avec la chaîne de restaurant Hard Rock Café.