Le -
modifié le -

Rihanna : un premier grand rôle au cinéma ?

© Cover Media

RiRi pourrait bientôt endosser le rôle de Joséphine Baker. La star fait partie des premiers choix des producteurs pour être à l’affiche d’un biopic sur la chanteuse et danseuse franco-américaine.

FR Music - Rihanna a déjà prouvé ses talents d’actrice dans le passé, mais cette fois, c'est pour un premier rôle qu'Hollywood pense à elle. Avec le film d’action « Battleship » en 2012, la belle avait déjà fait forte impression dans le monde du 7e art. Elle interprétait avec brio le sous-officier Raikes aux côtés de Liam Neeson, dans le long-métrage de Peter Berg.

A présent, c’est dans un rôle bien plus féminin et bien plus proche de son univers d’origine que l’on pourrait la découvrir. La princesse de la Barbade est en course pour décrocher le rôle très convoité de Joséphine Baker dans un nouveau biopic. D’après le magazine Vibe, la belle serait même le premier choix des producteurs pour jouer la célèbre danseuse et chanteuse dans un film sur sa vie !

Un personnage mythique pour une star planétaire

Il faut dire que le personnage de Joséphine Baker semble particulièrement indiqué pour Rihanna ! Née à Saint-Louis aux Etats-Unis en 1905, Joséphine Baker a mené une brillante carrière de danseuse, chanteuse et actrice. Elle est d’ailleurs la première femme afro-américaine à apparaître sur grand écran ! C’est son rôle dans le film « Zouzou » qui lui a permis de devenir célèbre dans le monde entier. Elle s’est aussi illustrée sur le plan politique en s’engageant dans la campagne pour les droits civiques aux Etats-Unis et dans la Résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale. Comme RiRi, elle est une femme qui a marqué son époque et une artiste hors pair !

La société de production Noosa Films et le producteur W Lance Reynolds soutiennent la star de la pop dans ce projet. Ils pensent que l’interprète de « Right Now » serait parfaite pour le rôle. « Rihanna est l’une des artistes les plus talentueuses du millénaire. Avec ses qualités uniques d’actrice et de performeuse, je n’ai aucun doute qu’elle saurait ramener Joséphine à la vie sur grand écran », a déclaré Reynolds. En attendant de la voir dans la peau de la meneuse de revue sulfureuse des années 20, Rihanna apparaîtra dans le film « C’est la fin », avec Jonah Hill et James Franco, dans le courant de l’année !