Le -
modifié le -

Rihanna : un album concept en 2015 !

La Barbadienne prépare en ce moment la bande originale du futur film d'animation « Home ». Celle-ci devrait compter au moins 12 chansons inédites !

rihanna Cover Media

Initialement prévu pour cette année, c’est finalement en 2015 qu’arrivera dans les salles le nouveau film d’animation Dreamworks baptisé « Home ». On sait depuis un moment que Rihanna prêtera sa voix à Tip, l’héroïne principale, donnant la réplique à Jennifer Lopez qui doublera sa mère. Les comédiens Steve Martin et Jim Parsons donneront vie à des petits aliens surnommés Boovs cherchant à s’installer sur Terre après que leur planète ait été attaquée par un ennemi.

Producteur chez Dreamworks, Jeffrey Katzenberg a dévoilé à Hitfix quelques nouveaux détails concernant la participation de RiRi, qui signera notamment la bande originale. « Rihanna a fait 12 chansons pour le film », a-t-il annoncé. Mais le long-métrage n’aura cependant rien d’une comédie musicale…

Le concept

« Le film ne se décompose pas en chansons, a poursuivi Jeffrey Katzenberg. Les personnages ne chantent et ne dansent pas dans le film lui-même. Mais il s’agit de la bande originale et les titres ont été écrits très spécifiquement pour des scènes et des personnages du film. »

Parmi la dizaine de morceaux enregistrés par Rihanna, on retrouvera notamment une création d’Emeli Sandé, avec qui elle avait déjà travaillé sur son dernier album. « J’ai écrit pour le nouveau film de Rihanna, ce qui a été incroyable », a récemment confirmé la chanteuse britannique à DigitalSpy. Voilà qui promet donc quelques jolies pépites musicales !

© Cover Media