Le -
modifié le -

Rihanna: tout ce qu’on sait de son prochain album

Les rumeurs vont bon train sur la sortie imminente du nouvel opus de Rihanna. Voici toutes les infos dont on dispose sur la date, le titre ou encore les collaborations présentes sur le prochain projet de la superstar.

«R9» serait-il le titre de l’album de Rihanna ? 


Rihanna aime faire monter le suspense sur son nouvel album tant attendu. La star laisse filtrer quelques infos sur son opus à venir, depuis quelques mois. Même si aucune date n’a été pour le moment confirmée quant à sa sortie, il semblerait que le projet s’appellera «R9» d’après un post de fan que RiRi a liké sur Twitter.


Rihanna présentera-t-elle un double-album ?


Rihanna et son label Roc Nation auraient travaillé depuis un an et demi sur un double album: l'un aux sonorités dancehall et reggae, l'autre plutôt orienté pop. Un des producteurs de RiRi a révélé à RollingStone : «Sans mentir, l’équipe de Rihanna a au moins 500 titres pour ce projet, venant de différents producteurs et auteurs». Aucune tracklist officielle n’est sortie pour le moment  mais deux titres de chansons ont été enregistrés au nom de la star: «Phatty» et «Only One Who Knows». 


Le nouveau projet de Rihanna est-il pour bientôt?


Sur les réseaux sociaux, les fans ne cessent de demander à Rihanna quand est-ce qu’ils pourront écouter ses inédits. La star a fait preuve de beaucoup d’humour la semaine dernière en postant une photo d’elle assaillie par ses admirateurs. En légende, elle a écrit: «Quand tes fans n’arrêtent pas de te demander des nouveaux morceaux. Je me sens attaquée. Chroniques de R9 ».Une chose est sûre, la chanteuse est bel et bien de retour en studio puisqu’elle a partagé sur Instagram, des vidéos d’elle derrière un micro. 


 

Trouvera-t-on des collaborations sur son nouvel opus?


Il semblerait que Rihanna ait partagé un duo avec Buju Banton, un artiste reggae puisque la star s’est filmée entrain de l’écouter sur Snapchat. De nombreux autres noms circulent aussi pour des possibles hits en commun avec l’interprète de «Diamonds» : Diplo, Cardi B, Calvin Harris, Kendrick Lamar…