Le -
modifié le -

Rihanna : son don généreux pour les Philippines

© Cover Media

La Barbadienne a été très émue par le drame que vivent les habitants touchés par le typhon Haiyan. Elle a versé 100 000 dollars à l'UNICEF avec qui elle mène campagne.

FR Music - Rihanna vient de s’associer à l’UNICEF pour lancer la campagne « There for the Philippines ». Cette initiative a pour objectif de lever des fonds afin de venir en aide aux survivants du typhon Haiyan qui a touché 10 millions de personnes et fait plus de 5500 morts le 8 novembre dernier tandis que 1700 habitants sont toujours portés disparus.

Très généreuse, la chanteuse de 25 ans a fait don de 100 000 dollars à l’UNICEF et incite ses fans à eux aussi contribuer au projet à leur échelle. « Des millions d’enfants des #Philippines ont besoin de notre aide. Je suis là. NAVY, est-ce que vous l’êtes aussi ? », a-t-elle tweeté en faisant écho au message du poster de la campagne. Elle invite ainsi ses abonnés à se rendre sur le site thereforthephilippines.org afin de faire un geste à leur tour.

Admirative face à l'UNICEF

Grâce à Rihanna ou encore l’actrice Vanessa Hudgens, l’UNICEF espère pouvoir déployer « une aide humanitaire sur le long-terme » aux enfants et familles gravement affectés par cette catastrophe naturelle. «Les secours ont fait les grands titres mais la guérison continue même lorsque les caméras quittent le terrain, a déclaré Rihanna dans un communiqué. Fan et supportrice du travail de l’UNICEF depuis des années, je suis honorée de me joindre à eux afin d’aider les enfants touchés par le typhon Haiyan. Plus de cinq millions d’enfants ont besoin de nous aux Philippines. L’UNICEF est là pour eux aujourd’hui et le sera tout au long du chemin, et il en est de même pour moi. »

Son engagement mérite sans nul doute d’être applaudi. Tout comme son talent ? Si tel est votre avis, n’oubliez pas de voter pour la star dans la catégorie Artiste féminine internationale de l’année aux NRJ Music Awards !

© Cover Media