Le -
modifié le -

Rihanna : ses meilleurs duos

© Cover Media

« Umbrella », « We Found Love », « Work »… Retour sur les plus beaux duos de Rihanna.

Rihanna peut se vanter d’avoir vendu plus de 230 millions de disques dans le monde et signé quelques-uns des plus grands hits de tous les temps, en solo mais également en duo. Top 5 de ses meilleures collaborations.

« Umbrella », avec Jay-Z (2007)
Premier extrait de l’album « Good Girl Gone Bad », sorti en 2007, le morceau, en collaboration avec Jay-Z, a été numéro un dans 18 des 29 pays où il est sorti. Il a passé sept semaines consécutives en première position du Hot 100. Sacré meilleure collaboration rap/chant aux Grammy Awards 2008, le hit s’est arraché à plus de 8 millions d’exemplaires dans le monde.

Rihanna - Umbrella (Orange Version)

« Love the Way You Lie », Eminem (2010)
Numéro 1 aux États-Unis et dans 26 pays, la chanson raconte l’histoire d’un couple qui refuse de se séparer malgré la toxicité de leur relation. Considéré comme l’une des meilleures chansons de l’année 2010 par The New York Post, AOL Radio ou encore MTV News, le single s’est écoulé à plus de 12,8 millions d’exemplaires dans le monde, dont 6,4 millions rien qu’aux États-Unis.

Eminem - Love The Way You Lie

« We Found Love », avec Calvin Harris (2011)
La première collaboration de Rihanna et Calvin Harris a été un énorme succès. Resté dix semaines non consécutives en tête du top US, le hit s’est vendu à plus de 10,5 millions d’exemplaires à travers le monde. Avec 5,4 millions de copies écoulées aux États-Unis, il s’agit du 24e plus gros carton de tous les temps outre-Atlantique, d’après le magazine Billboard.

Rihanna - We Found Love

« Stay », avec Mikky Ekko (2013)
Avec leur ballade, Rihanna et Mikky Ekko se sont hissés en tête des charts du monde entier. Premier en Bulgarie, au Canada, en République tchèque ou encore au Danemark, « Stay » a atteint les 10 millions de vente dans le monde.

Rihanna - Stay Featuring Mikky Ekko

« Work », avec Drake (2016)
Seul titre de 2016 à s’être classé en tête des charts dans plus de 90 pays, « Work » a occupé la première place du Billboard Hot 100 pendant neuf semaines. Certifié pas moins de cinq fois single de platine aux États-Unis, le hit a également été élu meilleure chanson de l’année par le New York Times . Pour leur troisième collaboration après « What’s My Name? » et « Take Care », Rihanna et Drake ont fait très fort, puisqu’ils ont écoulé par moins de 10,6 millions de copies du morceau à travers la planète.

Rihanna - Work (explicit) Ft. Drake

© Relax News