Le -
modifié le -

Rihanna : ses débuts de styliste à Londres

© Cover Media

Sa ligne de vêtements pour la marque britannique River Island sera dévoilée le 16 février pendant la Fashion Week de Londres. 2013 sera l’année de la mode pour la star...

En décembre dernier, Rihanna partageait avec ses fans sur Instagram un cliché issu de sa séance photo réalisée par Mario Sorrenti pour sa première ligne de vêtements, en collaboration avec la marque britannique River Island. Baptisée tout simplement « Rihanna for River Island », cette collection streetwear sera présentée pour la première fois le 16 février lors de la semaine de la mode de Londres, au cours d'un défilé accessible sur invitation uniquement. Elle sera ensuite disponible dans les boutiques River Island de Grande-Bretagne et les magasins Opening Ceremony aux Etats-Unis et au Japon dès le 5 mars.

« Un rêve devenu réalité »

La jeune femme de 24 ans ne pouvait rêver mieux pour ses premiers pas dans l'industrie de la mode. « Lancer ma collection pendant la London Fashion Week est un rêve devenu réalité, a-t-elle déclaré dans un communiqué officiel. Cela fait longtemps que je veux créer ma propre collection et présenter celle réalisée pour River Island aux côtés des autres grands talents de la LFW est un véritable privilège. J'ai hâte de voir les réactions de mes fans et de la presse mode ! » Si Rihanna avait déjà eu l'occasion de travailler sur une collection capsule pour Emporio Armani Underwear et Armani Jeans, elle n'avait encore jamais participé à un évènement de cette envergure. Visiblement très attirée par le milieu, elle s'embarquera d'ailleurs dans une nouvelle aventure fashion cette année : « Styled to Rock », une télé-réalité pour la chaîne américaine Style Network dont elle sera la productrice déléguée.