Le -
modifié le -

Rihanna s’adresse directement à Emmanuel Macron!

© Patricia Schlein/WENN.com

Rihanna a adressé un message sur Twitter à Emmanuel Macron. Dans son tweet au ton plutôt direct, elle demande au Président français de l’aider à financer son fonds pour l’éducation.

Rihanna est prête à tout pour son association, même à s’adresser directement au chef de l’État ! Dans un tweet publié vendredi dernier, elle interpelle Emmanuel Macron: «Bonjour, Emmanuel Macron, la France financera-t-elle le #FundEducation?».

La chanteuse de la Barbade avait déjà sommé François Hollande et Justin Trudeau, le premier ministre canadien de l’aider dans sa lutte contre la déscolarisation. Le Président de la France n’a pas encore répondu mais il est certain que son équipe va devoir trouver les mots justes pour cette réponse déjà très attendue.

Rihanna: une star engagée

C’est cependant un sujet cher à Rihanna qui est abordé dans ce tweet. Depuis 2011, la star est l’ambassadrice de Partenariat mondial pour l’Education, une association cherchant à scolariser les enfants des pays en voie de développement.

Elle représente aussi l’organisation Education Cannot Wait qui s’efforce de donner accès à l’éducation à près de 13 millions de jeunes dans des zones en guerre ou affectées par des catastrophes naturelles. Et la belle a du pain sur la planche, dans le monde, 263 millions d’enfants ne sont pas scolarisés.

@CoverMedia