Le -
modifié le -

Rihanna : retour sur son évolution capillaire

© Patricia Schlein/WENN.com

Depuis ses débuts, Rihanna change de coiffure comme de chemise. Retour sur son parcours capillaire.

Depuis ses débuts, Rihanna a quasiment tout essayé. Long, court, blond, rouge, boucles, dreadlocks... La chanteuse est un vrai caméléon et aime changer régulièrement de style. La preuve en images.

Rihanna : le brushing baguette des débuts
À ses débuts, la Barbadienne arbore un look capillaire plutôt discret, comme lors de cette soirée organisée par Jay-Z, le 30 juillet 2005. Elle a 17 ans et vient de se sortir « Pon De Replay », son premier morceau. À l'époque, Rihanna a les cheveux longs, raides comme des baguettes et n'a pas encore touché à sa couleur naturelle.

En 2008, Rihanna coupe court
C'est une Rihanna plus femme et plus sexy que jamais qui assiste aux Kids' Choice Awards, le 29 mars 2008. La chanteuse a troqué les longueurs sages pour une coupe garçonne plus moderne, avec une frange qui balaye son visage. Plus foncés, ses cheveux mettent un peu plus en valeur la couleur de ses yeux. Rihanna rejoint ainsi le club très fermé des stars qui ont osé tout couper, à l’image d’une Katy Perry ou d’une Miley Cyrus.

Rihanna passe au rouge
L'interprète de « Russian Roulette » a fait une arrivée remarquée lors des Grammy Awards, le 11 février 2011. La chanteuse arborait un carré flamboyant du plus bel effet. Une nuance qui deviendra sa marque de fabrique. Les années suivantes, elle se colorera les cheveux en rouge à de nombreuses reprises.

Rihanna : rayonnante en blond
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Rihanna. Après le rouge adopté en 2011, la chanteuse fait ses premiers pas en blonde, les cheveux ondulés façon retour de plage, lors de la 54e cérémonie des Grammy Awards, le 12 février 2012. Conquise par le résultat, elle reviendra à cette couleur, notamment fin 2016.

Rihanna adopte le look rasta
Le 5 octobre 2016, dans les rues de New-York, Rihanna dévoile un nouveau style capillaire. La Barbadienne a réalisé un rêve de petite fille en craquant pour des dreadlocks. La chanteuse voulait en porter depuis l'âge de 14 ans et a enfin trouvé le courage d'oser.

Rihanna craque pour la chevelure de sirène
Après avoir à peu près tout essayé au cours de sa carrière, l'interprète de « Work » revient à du plus classique à l'aube de la trentaine. Lors de la 59e édition des Grammy Awards, le 12 février 2017, elle est apparue avec des longueurs XXL ondulées, aux reflets auburn.

© Relax News
Rihanna tente les reflets auburn Getty