Le -
modifié le -

Rihanna : retour sur ses meilleurs clips

© Getty Images

Rhianna propose à chaque fois dans ses vidéos des visuels à tomber tout comme des scénarios et chorégraphies qui nous tiennent en haleine. A l’occasion des 30 ans de la chanteuse, retour sur ses plus grands clips.

Rihanna est une icône dans le monde de la musique! Depuis le début desa carrière, elle nous a offert de nombreux clips inoubliables. En l’honneur de son anniversaire, NRJ vous propose un petit récap de ses meilleures vidéos.

“Pon de Replay” – 2005
C’est avec ce clip que tout a commencé! Il y a plus de 12 ans,«Pon de Replay»a fait connaître Rihanna. La vidéo de ce hit met en scène la chanteuse en boîte de nuit, qui se déhanche ventre à l’air au milieu de la foule.


“Umbrella” – 2007
Grâce à cette chanson, la carrière de la petite protégée de Jay-Z a littéralement explosé. Numéro un aux Etats-Unis,le single au refrain entêtants'est arraché à plus de 8,6 millions d'exemplaires dans le monde. Cheveux courts, robe en cuir noire, Rihanna, sublime, enchaîne les chorégraphies impeccables avec son parapluie.


“Rude Boy” – 2010
Dans cette vidéo ultra colorée, Rihanna se met en scène dans des images dignes des plus grandes vidéos pop art. La chanteuse avait raconté le tournage «fun» de ce clip pour MTV au moment de sa sortie : « C’est inspiré de mes racines caribéennes. J’adore le reaggae. (…) Ca a probablement été la vidéo la plus amusante à tourner. »

“Only Girl (In The World)” – 2010
Dans un champ de fleurs aux couleurs arc-en-ciel, Rihanna étonne et captive avec ses cheveux rouges dans le clip de «Only Girl (In The World) ». Cette vidéo fait partie des plus beaux visuels jamais sortis de Rihanna.

“S&M” – 2011
Avec le clip de “S&M”, Rihanna nous offre une critique sans concession de la vie Hollywoodienne. Ce titre donnera à Rihanna le record de l'artiste ayant le plus de titres classés numéro 1 au Billboard Hot 100, puisqu'il est le 10e single de la chanteuse à atteindre la première position du classement.

“We Found Love” feat. Calvin Harris – 2011
"We Found Love” est un des clips les plus mémorables de Rihanna. La chanteuse a frappé un grand coup avec en mettant en avant l’histoire destructrice d’un couple qui mélange sexe, drogue et passion.

“Stay” feat. Mikky Ekko – 2013
Rihanna est très émouvante dans le clipde “Stay”. La star n’a jamais été aussi glamour que dans son plus simple appareil dans son bain et en pleurs.