Le -
modifié le -

Rihanna: retour sur les débuts de sa carrière

© © Getty Images / Chris Jackson

En quelques années, Rihanna est devenue une star internationale. Elle débute sa carrière à 16 ans, et devient très vite l’une des plus grandes icônes du R&B. Retour sur les débuts de sa carrière.

Un parcours semé d’embûches

Rihanna a toujours rêvé d’être chanteuse. Si aujourd’hui elle est reconnue comme l’une des personnalités les plus influentes, elle a dû batailler pour en arriver là. Originaire de la Barbade, Rihanna a grandi aux côtés d'un père violent, et a connu une vie de famille instable.

Victime de harcèlement, elle décide de se réfugier dans la musique, et gagne à 15 ans un concours de beauté au cours duquel elle interprète "Hero" de Mariah Carey. C’est à cette occasion qu’elle se fait repérer et que sa carrière débute.

Une rencontre qui va changer sa vie

C’est à 16 ans seulement que Rihanna débute sa carrière. Elle est repérée par un producteur américain, qui la présente à Jay-Z. Le rappeur la fait directement signer sur son label. Son premier hit est "Pon de Replay".

Celui-ci reste durant plus de douze semaines dans le Top 10 du Billboard Hot 100. Dès lors, la carrière de Rihanna prend un autre tournant. Enchaînant les succès et les récompenses, ses hits "Umbrella", "SOS" ou encore "Unfaithful" se placent à chaque sortie au plus haut des classements.