Le -
modifié le -

Rihanna, reine absolue de YouTube

© Cover Media

RiRi vient de battre le record de Justin Bieber sur YouTube. La chanteuse est devenue l’artiste avec le plus grand nombre de vues sur la plateforme de partage de vidéos !

FR Music - Record battu pour Rihanna ! La princesse de la Barbade est aujourd'ui l’artiste la plus regardée sur YouTube. D’après le magazine Billboard, elle a dépassé Justin Bieber, qui détenait jusqu’alors ce record, avec un incroyable 3,784 milliards de vues de ses clips, 2 millions de plus que le chanteur canadien. Voilà qui a dû remplir de bonheur la chanteuse !

On peut dire cependant que Rihanna a le triomphe modeste : elle s’est contentée de retweeter l’information relayée par un fan : « Rihanna est l’artiste/musicienne la plus vue sur YouTube », a-t-elle partagé avec ses followers, par le biais d'une capture d’écran de YouTube montrant les nombres exacts. Au nombre d’abonnés à sa chaîne sur la plateforme de partage de vidéos, RiRi bat Justin à plate couture ! 8,6 millions de personnes suivent Rihanna contre 4,8 millions pour le chanteur.

PSY en troisième place

Si les deux premiers du top ont construit cette suprématie avec de nombreux clips, la troisième place revient à celui qui a connu le succès à l’aide d’une seule vidéo ! PSY compte au total 3,1 milliards de vue, dont 1,6 milliards pour « Gangnam Style ». Eminem suit avec 2,4 milliards de vues, puis Lady Gaga avec 2,25 milliards.

Shakira est en sixième position avec 2 milliards. Grâce au succès de son septième album «Unapologetic», porté par les titres « Diamonds » et « Stay », Rihanna montre qu’elle n’a pas de rival dans la musique ! Chacun de ses singles se transforme en hit et la belle ne semble pas prête de vouloir lever le pied…