Le -
modifié le -

Rihanna: quel est son vrai prénom?

© © Getty Images / Samir Hussein

Rihanna est l'une des femmes les plus influentes au monde et l'une des artistes les plus respectées. Mais quel est son vrai prénom? Que sait-on d'elle? Que cache son nom de scène?

D'où vient Rihanna ?

Le vrai nom de Rihanna est Robyn Rihanna Fenty. Elle est née le 20 février 1988 à la Barbade, une île des Petites Antilles. Rihanna est son second prénom: lorsqu'elle était enfant, son entourage l'appelait Robyn. D'ailleurs, parce qu'elle chantait tout le temps, cela lui a valu le surnom de "Robyn le rouge-gorge". Sa mère s'appelle Monica Braithwaite et est une ancienne comptable afro-guyanaise, tandis que son père, Ronald Fenty, ancien gardien d'entrepôts ayant acquis une boutique de textile, est originaire d'Irlande et de la Barbade.

Pourquoi a-t-elle choisi de s'appeler Rihanna ?

Elle n'a jamais vraiment expliqué le choix de son nom de scène. Cependant, on sait que son père était accro au crack et alcoolique, et qu'il battait sa mère, et parfois elle-même. Il serait facile de penser que Rihanna a choisi d'abandonner son nom de famille, celui de son père, pour ces raisons. Pourtant, elle l'utilise notamment pour sa ligne de lingerie Fenty et elle voit toujours sa famille à la Barbade.