Le -
modifié le -

Rihanna offre des vélos aux enfants défavorisés du Malawi

© Cover Media

Rihanna continue son travail pour apporter une éducation aux petits dans le besoin. Et pour apprendre, il faut tout d'abord pouvoir se rendre à l'école...

Rihanna avait traversé le Malawi en janvier aux côtés de l’organisation contre la pauvreté qu'elle a fondée, la fondation Clara Lionel, dans le but de comprendre les problèmes auxquels font face les élèves et les professeurs de ce pays ravagé par la misère et la corruption. 

Dans ce contexte, difficile pour les enfants d’effectuer tous les jours le trajet pour aller à l’école. C’est pour cela que Rihanna, alliée à l’association Global Partnership For Education a décidé d’offrir aux élèves des vélos et en particulier les filles, afin qu’elles puissent aller à l’école plus facilement et sans risque, comme elle l'a expliqué dans un communiqué.

La bonne idée de Rihanna

Pour trouver les vélos, Rihanna s'est alliée à l'entreprise chinoise Ofo, pour une durée de 5 ans. Un partenariat qui la ravit car ainsi, les plus défavorisés n'auront plus de problème pour suivre les cours à l'école. «Je suis très heureuse du partenariat entre la fondation Clara Lionel et Ofo parce qu’il aidera beaucoup de jeunes gens à recevoir une éducation, il aidera également les jeunes filles du Malawi à se rendre sans danger à l'école, il supprimera ces longues marches pour se rendre à l’école seule», a-t-elle déclaré dans le communiqué. 

Après avoir demandé à Emmanuel Macron de participer au financement de ce Partenariat mondial de l'Education, la mobilisation de Rihanna pour les enfants dans le besoin reste sans faille. Et on ne peut que la féliciter!

©Cover Media