Le -
modifié le -

Rihanna, Madonna...: Ces artistes habillées par de grands couturiers en tournée

© Getty Images - Photomontage

Les stars sont nombreuses à faire appel à de grands noms de la mode pour concevoir les tenues qu’elles portent lors de leurs concerts. Découvrez quels créateurs se cachent derrière les costumes de scène de vos superstars.


Madonna fidèle à Jean-Paul Gaultier

Entre Madonna et Jean-Paul Gaultier, c’est une histoire qui dure. Après avoir imaginé le célèbre corset aux seins coniques pour le «Blond Ambition Tour», au début des années 1990, puis les costumes du «Confessions Tour», en 2006, le styliste français a une nouvelle fois offert ses services à la reine de la pop pour le «MDNA World Tour», en 2012. Le grand couturier a opté pour un look masculin-féminin composé d’un costume et d’un bustier, inspiré de celui porté par la chanteuse vingt ans auparavant. Les autres pièces de la tournée ont été réalisées par Jeremy Scott, Alexander Wang et Prada.


© Getty Images
Rihanna fait le show en Givenchy

À l’occasion de sa tournée mondiale «Diamonds», qui a débuté en mars 2013, Rihanna a choisi de collaborer avec Givenchy pour ses tenues de scène. Le directeur artistique Riccardo Tisci a confectionné des costumes sexy et très élaborés pour la chanteuse. Parmi les pièces «couture» signées par la maison française se trouvent une longue cape noire en crêpe de soie, une parka ornée de broderies dorées, des cuissardes décorées de dentelle et un soutien-gorge en cuir. Une collaboration qui a ravi le styliste italien. «Rihanna représente ce que "jeune et fabuleuse" signifie de nos jours. Elle est à la fois punk et talentueuse. Elle est intelligente, énergique et a une beauté pure. Rihanna a tout ce dont les filles rêvent. Elle est le visage de sa génération», a-t-il déclaré à «WWD», au moment du coup d’envoi de la tournée.
© Getty Images

Lady Gaga fait confiance à Armani

Pour sa tournée «Born This Way Ball», qui s’est étalée de 2012 à 2013, Lady Gaga a refait appel à Giorgio Armani pour réaliser ses tenues futuristes et démesurées. La griffe italienne avait déjà réalisé les costumes portés par la chanteuse lors de son «Monster Ball Tour» (2009-2011). Pour cette nouvelle série de concerts, le styliste a imaginé des looks surprenants, dont un justaucorps fabriqué à partir de morceaux de guitares, accessoirisé d’un chapeau orné d’un clavier de piano, qui correspondent parfaitement à l’image de la star américaine. «Collaborer avec Lady Gaga est toujours une expérience excitante pour moi», s’est enthousiasmé le créateur dans les colonnes du magazine «WWD», en avril 2012. «J’admire la façon dont elle se sert de la mode comme d’un élément scénique afin de construire un personnage.»


Beyoncé habillée par les griffes les plus pointues

Balmain, Gucci, Roberto Cavalli, Givenchy, Alexandre Vauthier ou encore Dsquared2, Beyoncé a vu les choses en grand pour les costumes de son «Formation World Tour», qui s’est déroulé en 2016. Les marques de luxe les plus pointues lui ont confectionné des tenues de scène incroyables et ultra sexy. Pièce phare de ses looks, le body, s’est décliné dans différents styles. Balmain l’a imaginé en dentelle, Roberto Cavalli a signé un modèle composé de dorures et parsemé de cristaux et Alexandre Vauthier a osé le latex.La chanteuse a dévoilé les secrets de fabrication de ses habitsdans une vidéo postée, en juillet 2017, sur sa page Facebook.
© Getty Images
© Getty Images
© Getty Images