Le -
modifié le -

Rihanna : les coulisses de sa nouvelle collection

La chanteuse a de nouveau travaillé avec la marque River Island pour la saison automne/hiver 2014. Découvrez les dessous des créations grâce à une vidéo publiée par le magasin.

RIHANNA FOR RIVER ISLAND AUTUMN COLLECTION riverisland

Rihanna fait à nouveau équipe avec River Island pour créer une deuxième collection. Après le succès de l'hiver dernier, la chanteuse recommence cette fois pour la saison automne/hiver 2014. A cette occasion River Island a publié une vidéo montrant comment Rihanna travaille en vraie professionnelle, dirigeant son équipe d’une main ferme. « Je pense que ça a besoin de porter la structure… Quand est-ce que je recevrais ma commande ? Si je tombe sur ça, j’achète tout. Tout est différent, peut-on l’entendre dire dans le clip. C’est parfait ça, tout doit être comme ça. Mais ces choses là doivent être spéciales comme les autres qu’on a là. »

Ce professionnalisme, a aussi été remarqué par les professionnels du secteur comme Adam Selman. C’est déjà lui qui avait co-crée la première ligne de Rihanna pour River Island. « Elle a un point de vue très détaillé et elle est très précise. Je pense que je garderai toujours les esquisses qu’elle m’a données, dit-il en souriant à Vogue.co.uk. Il y a beaucoup d’échanges entre nous, mais nous sommes très sympa l’un envers l’autre, on vibre. »

Une collection plus festive !

Avec cette deuxième collection pour River Island, on peut s’attendre à retrouver le goût de Rihanna pour la fête et les sorties. « Elle adore sortir, c’est son truc. Elle voulait vraiment créer des robes que les filles voudraient porter au moment des fêtes de Noël. La coupe et la silhouette sont très importantes pour elle. Elle sait de quoi elle parle », explique Adam Selman. Dans sa première collection, Rihanna avait surtout voulu créer des pièces qu’elle aurait aimé avoir dans sa garde robe. Cette fois, le concept va plus loin.

« La première collection était beaucoup plus pure, on voulait imaginer les pièces qu'il manquait à la garde-robe de Rihanna. Celle-ci a un vrai concept. Je ne peux pas trop en dire, mais nous avons beaucoup voyagé et visité le monde, précise Adam Selman. On a beaucoup de chance de faire ça et cela nous a vraiment inspirés. L’idée de tenues de sports et de masculin vs féminin est quelque chose qui a évolué depuis la saison dernière. On a eu beaucoup de pression pour nos débuts, cette fois on était plus détendus. » Si pour la première collection, la révélation s’était faite lors de Fashion Week de Londres, le mystère reste de mise pour celle-ci…