Le -
modifié le -

Rihanna : le top 5 de ses hits

© RV/WENN.com

Depuis ses débuts, Rihanna enchaîne les hits. Focus sur cinq morceaux incontournables de la Barbadienne.

Machine à hits, Rihanna a placé un nombre impressionnant de ses chansons en tête des charts du monde entier. Zoom sur les plus populaires d’entre elles.

« Pon de Replay » (2005)
La Barbadienne n'a que 16 ans lorsque le morceau aux sonorités dancehall sort. A l'époque, personne ne se doute que la jeune fille va devenir l'une des plus grandes supertars de la décennie. « Pon de Replay » s’est révélé être un immense tremplin pour Rihanna. Dévoilé en mai 2005, le morceau a progressivement grimpé les échelons dans les charts du monde entier avant de finir par s'imposer comme l'un des plus gros hits de l'année.
« Umbrella », avec Jay-Z (2007)
Grâce à cette chanson, la carrière de la petite protégée de Jay-Z a littéralement explosé. Numéro un aux Etats-Unis, le single au refrain entêtant s'est arraché à plus de 8,6 millions d'exemplaires dans le monde.
Pour la petite anecdote, « Umbrella » n'était pas destiné à Rihanna. Le hit planétaire avait été proposé à Britney Spears mais il avait été rejeté par les producteurs de la popstar.
« We Found Love », avec Calvin Harris (2011)
À ce jour, il s'agit du plus gros carton de Rihanna. Cette première collaboration entre la superstar et Calvin Harris s'est écoulée à plus de 9,2 millions d'exemplaires à travers le monde, dont 5,4 millions rien qu'aux Etats-Unis. Outre-Atlantique le hit électro a squatté la première place du Billboard Hot 100 pendant dix semaines.
« Diamonds » (2012)
Les diamants sont éternels et le hit de Rihanna restera comme l'une de ses plus belles et mémorables chansons. La ballade écrite par Sia permet de se rendre compte de la puissance vocale dont la Barbadienne peut faire preuve. Plus de 8,2 millions de copies de « Diamonds » ont été vendues dans le monde.
« Bitch Better Have My Money » (2015)
Rihanna n'est pas seulement à l'aise dans tous les styles musicaux, c'est aussi une performeuse de talent. Dans le rôle d'une badass prête à tout pour récupérer son argent, la chanteuse est très convaincante. Les magazines Rolling Stone, Pitchfork, Entertainment Weekly ou encore Stereogum ont tous placé « Bitch Better Have My Money » dans leur liste des « meilleures chansons de l'année 2015 ».
Le hit lui a par ailleurs permis de rentrer dans l'histoire en devenant la première artiste au monde à dépasser les 100 millions de copies de singles écoulés au cours de sa carrière.
© Relax News