Le -
modifié le -

Rihanna: la virtuose de la création

© Getty Images

Rihanna est une diva qui transforme tout ce qu’elle touche en or. Chanteuse, actrice et businesswoman, focus sur le CV bien rempli de la Barbadienne.

Rihanna: la reine des charts

La Barbadienne a démarré sa carrière de chanteuse en 2005 avec «Music of the Sun», son premier album, dont est extrait le hit «Pon de Replay». Elle a ensuite enchaîné les numéros 1 et les records. À 29 ans seulement, elle a déjà huit opus à son actif et domine l’industrie musicale mondiale. À ce jour, Rihanna a écoulé plus de 230 millions de disques, ce qui fait d’elle l’une des artistes ayant vendu le plus de disques au monde.

Rihanna : actrice, un rôle qui lui tient à cœur

En 2012, Rihanna a effectué ses premiers pas au cinéma dans le film d’action «Battleship», réalisé par Peter Berg. La chanteuse a ensuite montré ses talents de comédienne dans «Valérian et la Cité des mille planètes» de Luc Besson, en 2017. Jouer semble lui plaire puisqu’elle sera à l’affiche en 2018 de «Ocean’s Eight» de Gary Ross.

Rihanna: designer, un métier qui lui va comme un gant

Fashionista avertie, Rihanna décide en 2011 de faire de sa passion pour la mode, un métier. La chanteuse se lance dans son domaine de prédilection avec une collection capsule pour Armani. Son talent ne passe pas inaperçu et deux ans plus tard, elle est recrutée par River Island en tant que designer. En 2014, c’est au tour de Puma de l’enrôler. Sa collection pour la marque de sportswear, baptisée «Fenty x Puma», se vend comme des petits pains et lui vaut la reconnaissance des professionnels du milieu.

Rihanna, experte en joaillerie

Celle qui chantait «Shine bright like a diamond», en 2012, a ajouté une nouvelle mention sur son CV en avril 2017. La chanteuse a en effet été recrutée par Chopard pour dessiner plusieurs pièces de joaillerie. Nommée «Rihanna Loves Chopard», la première ligne de bijoux imaginée par la Barbadienne a été présentée, le mois suivant l’annonce de cette collaboration, lors du Festival de Cannes.

Rihanna cartonne en créatrice de maquillage

Après avoir tenté sa chance au cinéma, dans la joaillerie et la mode, Rihanna s’attaque au monde de la beauté. En septembre 2017, elle sort Fenty Beauty, sa propre marque de make-up qui met l’accent sur la diversité. Distribuée en exclusivité chez Sephora, la collection propose notamment une gamme de fond de teint comprenant 40 nuances pour couvrir toutes les carnations. Un mois seulement après son lancement, le business de Rihanna était déjà estimé à 72 millions de dollars, selon Tribe Dynamics. En novembre 2017, c’est la consécration. Fenty Beauty est sacrée meilleure invention de l’année par le magazine Time.