Le -
modifié le -

Rihanna : la reine des magazines!

La chanteuse a le don pour attirer les lecteurs. Elle boosterait les ventes de magazines!

Rihanna couverture magazine Photo montage / V / Vogue Brésil / Elle
Rihanna n’est pas seulement au top quand il s’agit de vendre sa musique. Il s’avère que la belle de la Barbade a aussi un talent tout particulier pour faire s’écouler les magazines comme des petits pains.

Selon le décompte de MTV.com, la superstar a fait pas moins de 19 couvertures entre février 2014 et février 2015, parmi les plus prestigieuses on retrouve notamment Elle, V, ou Vogue Brésil. En mars, c’est la une du Harper’s Bazaar qu’a occupé la chanteuse. Ne faisant pas défaut à sa réputation, Rihanna aurait boosté les ventes du magazine de 0,8 % à 120.000 exemplaires selon Women’s Wear Daily.

Plus forte que Taylor Swift

En matière de vente, RiRi s’avère être tout simplement imbattable. En mars 2014 sa couverture de Vogue a fait fureur. La chanteuse a tellement vendu qu’il a été tout simplement impossible pour Taylor Swift et Karlie Kloss, qui faisaient la une de l’édition mars 2015, d’atteindre les mêmes sommets.

Elles ont vendu 11,2% d’exemplaires en moins. Autant dire que la RiRi-mania n’est pas prête de s’arrêter. La chanteuse a réalisé ses 19 couvertures en un an alors qu’elle n’a sorti qu’un seul single, «FiveFour Seconds». On se demande bien ce que ça donnera lorsque son nouvel album débarquera…

©Cover Media