Le -
modifié le -

Rihanna, Katy Perry...: Ces chanteuses qui s’engagent dans l’action humanitaire

© Getty Images - Photomontage

Elles gagnent des millions, se produisent à travers le monde et s’engagent pour des causes humanitaires. Focus sur quatre artistes devenues de véritables ambassadrices.

Shakira s’engage en faveur de l’éducation des enfants

L’interprète de «Hips Don’t Lie», Shakira, vient en aide à des milliers d’enfants de Colombie grâce à son association «Pies Descalzos», qui signifie «Pieds dénudés», créée il y a déjà plus de quinze ans! Shakira a même été nommée ambassadrice de bonne volonté de l’Unicef en 2003, et n’hésite pas à parler des enfants démunis aux Nations Unies

Rihanna aide les jeunes caribéens à poursuivre leurs études 

Rihanna, elle, a lancé au printemps 2016 une bourse d’études pour des jeunes des Caraïbes ne pouvant payer leurs frais de scolarité. Dans le cadre de sa fondation Clara et Lionel, la barbadienne souhaite faire bénéficier aux heureux sélectionnés, une aide financière pouvant aller de 5000 à 50000 dollars selon leurs besoins. De quoi leur assurer de continuer leur scolarité dans de grandes Universités américaines.

Katy Perry soutient les enfants défavorisés

Katy Perry a été nommée ambassadrice de l’Unicef  en 2013. L’année d’après, la chanteuse dévoile sur la Toile une vidéo touchante, «Unconditionally», pour soutenir des jeunes souffrant du VIH. 

Alicia Keys oeuvre pour la paix dans le monde

D’autres se mobilisent à travers des actions en faveur de la paix dans le monde. C’est le cas de la chanteuse R’n’B, Alicia Keys. En 2014, alors enceinte de son deuxième enfant, elle compose «We are Here», une chanson qui appelle à la paix et à l’unité entre les hommes. La star n’hésite pas à poser nue sur Twitter, avec le symbole de la paix peint sur le ventre.