Le -
modifié le -

Rihanna, Jennifer Lopez, Shawn Mendes...: les chanteurs les plus influents du monde

© Getty Images - Photomontage

Le monde des stars est très courtisé et peu de personnalités réussissent à perdurer avec les années. Un magazine a recensé les chanteurs les plus influents du monde. Enquête au sommet !

Année 2018 : année du changement dans le classement !

Comme à son habitude, le célèbre magazine américain «Time» a dévoilé son top 100 des personnalités les plus influentes en 2018. Retrouve-t-on les mêmes qu’en 2017 ? Cette année, il y a du changement puisque la liste des 100 personnes décroche un double record. En effet, elle compte 45 femmes et 45 personnes sous la barre symbolique des 40 ans dans le classement.

Rihanna, Shawn Mendes et Jennifer Lopez : dans le top 100

Rihanna est sacrée personnalité la plus influente de l’année selon le magazine. Elle se retrouve d’ailleurs en couverture du numéro spécial consacré à ce classement. C’est la chanteuse Adèle qui glisse quelques éloges à propos de son amie : «La progression de sa transformation en superstar semble solide, méritée et très naturelle.» Rihanna, elle-même, a tenu à remercier «Time» et Adèle, via un post Instagram.

Ensuite, on retrouve Jennifer Lopez, définie comme une «icône». L’idole des jeunes, Shawn Mendes, apparaît également dans le classement. C’est son ami John Mayer qui partage quelques mots pour le Canadien : «Shawn a une vision très forte, claire et définie du monde. Il ne voit pas les genres comme une barrière.»