Le -
modifié le -

Rihanna : encore un nouveau record !

© Cover Media

La chanteuse est devenue la première artiste à avoir eu dix de ses singles numéro un dans le Billboard des radios pop US. Une consécration pour Rihanna, qui a confié sa joie sur Twitter.

FR Music - A tout juste 25 ans, Rihanna est l'une des plus grandes stars au monde. Après avoir battu tous les records avec « Diamonds », la chanteuse inscrit une nouvelle fois son nom dans l'histoire de la musique. Celle-ci est devenue la première artiste dans l'histoire du classement Billboard à avoir eu dix de ses singles numéro un en air play des radios pop US.

C'est avec le succès de son dernier titre « Stay », que Rihanna a réussi à devancer son amie Katy Perry, qui avait quant à elle hissé neuf de ses singles en première place des charts. Visiblement très enthousiaste, la chanteuse a tenu à remercier tous ses fans sur Twitter. « Mon Dieu, c'est épique. C'est un grand jour dans l'histoire du Billboard. Nous écrivons notre propre histoire, a-t-elle posté sur le réseau social. Je le dois à mes fans, et au Billboard. Je vous remercie pour tout cet amour ! C'est énorme ! »

Un premier numéro un en 2006

Rihanna a également eu un petit mot pour sa maison de disques ainsi que pour ses proches. « Je voudrais remercier les gens très spéciaux à @RocNation et @DefJamRecords, qui ont cru en mon projet !, a-t-elle poursuivi. J'apprécie et je vous remercie pour tous vos efforts. » Rihanna a connu son premier numéro un sur les ondes américaines en 2006 avec son titre « SOS », suivi deux ans plus tard de « Take a Bow », « Disturbia », ou encore « Live Your Life ».

La star ne quittera plus jamais les classements internationaux, grâce à des titres énergiques comme « Only Girl (In the World) » ou le sulfureux « S&M ». Son plus gros succès reste à ce jour « We Found Love », qui est resté huit semaines en tête des charts !