Le -
modifié le -

Rihanna : elle écrit à François Hollande sur Twitter

© Abaca - Photomontage

La star de la Barbade a tenu à faire réagir François Hollande à propos de l’accès à l’éducation, un thème qui lui tient à cœur. Et c’est via Twitter qu’elle a décidé d’apostropher notre Président.

Elle s’impatiente. Rihanna est une star engagée dans la défense de l’éducation pour tous. Et ce jeudi 22 septembre, c’est à François Hollande qu’elle s’est adressée. Sur son compte Twitter, elle a interpellé le Président de la République française.

«Avez-vous lu ma lettre?», se demande la star qui semble avoir déjà écrit au président de façon plus protocolaire. Une lettre qui se serait perdue dans les couloirs de l’Elysée. Elle ajoute : «Nous avons besoin de votre leadership», le tout avec le hashtag #EducationCannontWait.

Rihanna chante aussi pour l'éducation

Rihanna a à cœur ce fond de l’Unicef dont la mission est d'offrir une scolarité convenable à près de 13 millions d'enfants et jeunes adolescents en cas de guerre ou de catastrophe naturelle.  L’artiste compte donc sur le soutien de «l’Homme d’Etat de l’année», François Hollande, pour parvenir à mobiliser un maximum de personne sur le sujet.

Et Rihanna ne s’arrête pas là. La chanteuse se produira le samedi 24 septembre à New York au Global Citizen Festival qui se déroule à Central Park depuis plusieurs années. Le but : soutenir une nouvelle fois l’accès à l’éducation en mobilisant bon nombre de VIP. Selena Gomez, Demi Lovato, Chris Martin et Ellie Goulding sont attendus pour cet évènement.