Le -
modifié le -

Rihanna : elle a failli tout perdre

© Cover Media

En 2009 la chanteuse a évité de peu la faillite à cause de la mauvaise gestion de son comptable. Aujourd’hui ses finances vont beaucoup mieux, mais elle porte plainte.

FR Music - L’année 2009 aurait pu être celle des adieux à Rihanna. A l’époque la chanteuse faisait appel au cabinet Berdon LLP pour gérer ses comptes bien garnis. Elle a commencé le début de l’année avec huit millions d'euros sur son compte, mais l’a terminée avec seulement 1,5 million. Que s’est-il passé entre temps ? La faute revient selon RiRi à la mauvaise gestion de son comptable, qu’elle poursuit en justice.

Il l’aurait notamment encouragée à acheter une maison pour 5,5 millions d’euros, diminuant largement les réserves financières de la star. Surtout, le comptable n’aurait pas été complètement honnête en lui cachant que sa tournée «Last Girl On Earth» perdait de l’argent. L’année 2009 aura été véritablement la plus dure dans toute la carrière de Rihanna, car c’est également à ce moment-là que la star s’est séparée de Chris Brown, suite à des violences de sa part.

Après la pluie vient le beau temps

Heureusement aujourd’hui la santé physique et financière de Rihanna vont mieux. La jeune femme, toujours officiellement célibataire, pèserait pas moins de 43 millions de dollars. Preuve que RiRi sait rebondir, trois ans après cette faillite évitée de peu, elle est classée comme la quatrième personne la plus influente de la musique.

Plus récemment à la fin de l’année 2013, Rihanna se positionnait sans problème dans le top 20 des artistes les plus riches du monde, grâce notamment aux ventes de son album «Unapologetic». Aujourd’hui l’opus a dépassé les 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier, pour le plus grand plaisir de son nouveau comptable!

©Cover Media