Le -
modifié le -

Rihanna : cette blessure d'enfance qui a fait d'elle une battante

© © Getty Images / Chris Jackson

Rihanna est bien plus qu'une chanteuse à succès : c'est une battante. D'où lui vient cette force de caractère ? D'une blessure d'enfance qui l'a construite.

Une enfance douloureuse

Rihanna connaît un succès mondial, mais avant cela, elle a dû faire preuve de beaucoup de force et de volonté. Elle a grandi à la Barbade, avec une mère comptable et un père gardien d'entrepôt ayant acquis une boutique de textile, ainsi que deux frères. La blessure d'enfance dont elle a souffert, c'est la violence de son père : accro au crack et alcoolique, il battait régulièrement la mère de Rihanna. Il s'en est pris aussi à elle, alors qu'elle avait seulement 7 ou 8 ans. Elle souffrait également de migraines terribles, au point de penser qu'il s'agissait d'une tumeur.

Rihanna, une battante

Lorsque sa mère a réussi à obtenir le divorce et retrouvé un emploi, Rihanna a senti ses migraines disparaître. Elle a pris soin de son plus jeune frère. Le père de Rihanna est d'origine irlandaise, descendant des Redlegs, les blancs des quartiers pauvres. La peau de Rihanna est donc très claire et elle a fait l'objet de moqueries et d'insultes racistes. Heureusement, la jeune fille a des ressources, elle se forge une carapace et une personnalité forte qui la mènera au succès mondial.