Le -
modifié le -

Rihanna : Calvin Harris ne sera pas sur son prochain album

Le producteur et la chanteuse avaient travaillé ensemble sur le hit de cette dernière, «We Found Love». Cependant, c'est sans lui qu'elle a travaillé sur son prochain opus.

Rihanna et Calvin Harris Photomontage - cover media

Rihanna travaille d’arrache-pied sur son prochain album. La chanteuse a signé l’un de ses plus grands hits de ces dernières années, «We Found Love», avec Calvin Harris, mais celui-ci ne sera pas présent sur son huitième album. Il l’a lui-même déclaré au Sun qui le lui demandait. «Non, je ne suis pas sur l’album de Rihanna, a-t-il déclaré. J’ai fait pas mal de trucs, mais on ne me rappelle pas. Beaucoup de gens sont impliqués.»

Si certains auraient pu se montrer amers, Calvin Harris, qui est par ailleurs un des DJ les plus populaires du moment, connaît bien Rihanna et il est assez lucide quant à ses méthodes de travail. «Elle écoute tout, je le sais, mais elle a une idée très forte, et elle sait quelle couleur elle veut donner à son album et l’idée de ce qu’il doit être», a-t-il confié.

la tête ailleurs

Collaborer ou non au prochain album de Rihanna ne pose pas de problème à Calvin Harris. Il reste convaincu de son talent et reconnaît qu’il est déjà bien occupé par son dernier album personnel, « Motion », qui est sorti dans certains pays la semaine dernière et en France le 3 novembre.

« Si j'ai travaillé sur ”We Found Love” ce n'est pas parce que je suis signé sur le même label [Roc Nation] qu'elle. Le titre a été choisi parce que c’est une putain de bonne chanson, a-t-il expliqué. Ça ne me pose pas de problème [de ne pas être présent sur son prochain opus] parce que je travaille sur mes propres projets et tout va bien. » En 2012 déjà, Calvin Harris avait proposé un morceau à Rihanna pour son album « Unapologetic », mais de son propre aveu, il n’avait pas réussi à le finir à temps, trop occupé par sa carrière solo.

©Cover Media