Le -
modifié le -

Grammys : Rihanna devra sortir couverte

© Cover Media

Cette année, la chaîne CBS, qui diffuse les Grammys, a demandé aux stars invitées de s'habiller décemment. Qui osera défier les bonnes consciences ?

Cette année, les Grammy Awards devraient être moins intéressants que les précédentes. La chaîne CBS, qui diffuse la cérémonie, a expressément demandé aux stars invitées de s'habiller de façon décente. Et cela vaut pour les stars qui feront le show sur scène, comme celles qui seront assises dans la salle. Qu'est-ce que la décence selon les Grammys ? Voilà une idée du code vestimentaire imposé : il faut avoir « le fessier et la poitrine couverts de manière adéquate » et les « tenues façon string sont jugés problématiques », a ainsi confié une source au site Deadline.com. Il est également précisé que les tenues transparentes sont à éviter. Cette année, donc, pas de décolleté, pas de robe fendue et encore moins de micro short ni de jeu de transparence. Du coup, forcément, on se demande comment vont faire les stars. Et en particulier Rihanna , qui nous a habitué à toujours dénicher les plus belles tenues qui mettent au mieux son corps en valeur quitte à montrer un peu plus de chair que la décence le conçoit.

Retour à la rigueur ?

Espérons que les stars bravent ces interdits vestimentaires pour nous offrir, une fois encore, un beau spectacle. Si ce dress code avait été en vigueur les précédentes années, Rihanna n'aurait pas pu porter sa sensuelle robe Giorgio Armani et Jennifer Lopez n'aurait jamais choisi l'audacieuse tenue décolleté jusqu'au nombril en voiles transparents signée Versace. Gageons que cette nouvelle règle n'arrivera pas de si tôt en France. Nous étions tous ravis de pouvoir apprécier la robe Stella McCartney semi-transparente noire au décolleté plongeant dans le dos que Shy'm portait lors de la dernière cérémonie des NRJ Music Awards.