Le -
modifié le -

Apparitions et vrais rôles : retour sur la carrière ciné-TV de Rihanna

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

En plus d’être chanteuse, Rihanna est une excellente actrice. Que ce soit à la télé ou au cinéma, elle a réussi à montrer au cours de sa carrière qu’elle a plusieurs cordes à son arc.

De quelques apparitions à de vrais rôles

Avant de devenir une actrice à part entière, Rihanna commence par faire quelques apparitions, notamment pour jouer son propre rôle. La première fois qu’elle apparaît à la télévision, c’est en 2005 dans la série "Las Vegas". Elle y joue son propre rôle, et interprète son hit planétaire "Pon de Replay". En 2006, elle fait une apparition dans le film "American Girls 3". Même chose en 2013 dans le film "This Is the End", une comédie de Seth Rogen.

Du petit au grand écran

Rihanna fait ses premiers pas d’actrice dans le film "Battleship". Elle y incarne un officier de la marine américaine. En 2014, elle joue le rôle de Moon Goodess dans la comédie musicale "Annie". Mais c’est une autre discipline qui fait exploser le talent de Rihanna au cinéma. Elle prête sa voix au film d’animation "En route", et tient le rôle de l’un des personnages principaux. En 2018, c’est aux côtés de grandes actrices telles que Cate Blanchett ou encore Sandra Bullock que Rihanna prend place dans le film "Ocean’s 8".