Le -
modifié le -

15 ans de stars sur le tapis rouge des NRJ Music Awards !

De Shakira à Jennifer Lopez en passant par Rihanna et Britney Spears, toutes les plus grandes stars de la planète ont monté les marches du Palais des Festival pour les NRJ Music Awards. Retour sur 15 ans de cérémonie en photos !

Le photocall - NRJ Music Awards 2013 SIPA

Beyoncé, Katy Perry, One Direction, Coldplay, Britney Spears, Madonna... On ne compte plus les superstars qui sont venues sur la scène des NRJ Music Awards à Cannes. Quand la cérémonie est lancée le 27 janvier 2000, Mariah Carey est la première à y chanter. Par la suite, ils ont été nombreux à confirmer leur présence lors de la remise de prix. David Guetta, tout comme Usher sont désormais des habitués du Palais des Festivals de Cannes.

Rihanna, les Blacks Eyes Peas et Shakira connaissent également leur chemin jusqu'aux NRJ Music Awards puisqu’ils sont les artistes internationaux à avoir reçu le plus grands nombres de récompenses, soit 6 chacun. A chaque fois, leur prestation a marqué les esprits. En 2011, notamment, Shakira a entonné la marseillaise, et le groupe de Will.i.am a utilisé des hologrammes sur scène.

Encore une très bonne année

Les plus grands artistes français ont eux aussi été primés, Mylène Farmer et M.Pokora détiennent ainsi le record du nombre de prix reçus avec 9 trophées chacun. Pendant la cérémonie, les stars ne chantent pas seulement, elles sont également mises à contribution pour remettre les récompenses, comme Taylor Swift l'année dernière.

Cette fois encore, les NRJ Music Awards ne dérogeront pas à la règle et livreront leur lot de prestations internationales. Will.i.am, James Blunt, Birdy, One Direction et Katy Perry ont tous confirmé leur présence au palais des Festival demain soir.

©Cover Media