Le -
modifié le -

Ridsa : «Je n’ai pas eu de vacances!»

© NRJ

Le rappeur revient la semaine prochaine avec «Tranquille», son troisième album. Découvrez son interview vidéo!

Après «Mes Histoires» et «L.O.V.E», Ridisa revient avec un troisième album, intitulé «Tranquille», qui sortira le 11 décembre prochain. A cette occasion, il est revenu au micro d’NRJ sur son nouvel opus et notamment sur sa productivité.

Il a en effet enregistré pas moins de 26 titres sur son disque, enregistrés en seulement quelques mois. «Je n’ai pas eu de vacances! J’étais au studio, très peu de sommeil et beaucoup de travail. Après c’est ce que l’on aime, on n’a pas vu passer le temps. C’était un régal», raconte-t-il à NRJ. «On ne réfléchit pas. On fait le morceau, on prend la composition, on écrit dessus, on va au studio, on en fait un peu plus et après on prend du recul et on sélectionne. J’ai fait un peu plus de morceaux avant d’en sélectionner 26».

Ridsa en interview sur NRJ

Ridsa en interview sur NRJ

Pionnier du «Rap Love»

Popularisé par internet à partir de 2011, il est aussi revenu sur le «Rap Love», le style mélangeant rap et amour qui l’a révélé. «Quand j’ai commencé il y a quatre ou cinq ans, il n’y en avait pas encore. Il y avait beaucoup de rap, mais pas de rap qui parle d’amour. Donc il y a eu cet effet de mode qui m’a aidé à accrocher avec certaines personnes», explique-t-il.

Désormais, il souhaite se diversifier et ne pas s’enfermer dans ce style. «Ce n’est pas là où je m’amuse le plus […] J’ai fait cogiter des gens, il y en a qui ont pleuré, mais j’ai envie de les faire danser maintenant», avoue-t-il au micro d’NRJ.