Le -
modifié le -

Ridsa : «C’est la première fois que je me livre»

© NRJ

Ridsa sort son nouvel album «Libre» aujourd’hui ! A cette occasion, il est passé nous faire un petit coucou pour nous parler de ce nouveau projet et de ses singles «Avancer» et «Porto Rico» avec une bonne nouvelle en fin d’interview.

C’est le jour-J pour Ridsa ! Le chanteur sort aujourd’huison album tout neuf intitulé «Libre». A l’inverse de son précédent opus écrit en 2 mois, pour ce nouveau , il s’est fait plaisir en travaillant entre 6 et 7 mois pour nous offrir ce qu’il avait de meilleur. Parmi les 36 chansons, il en a sélectionné 16, dont le single «Avancer», tiré d’une expérience personnelle.

«C’est la première fois que je me livre depuis que je fais de la musique. Ca parle vraiment de ce que j’ai vécu, moi, contrairement aux autres chansons où je me suis inspiré de l’entourage. Ma famille sait de quoi je parle Après j’ai essayé de l’écrire pour que tout le monde puisse s’y retrouver (…) Mais c’est vraiment du vécu. C’est des choses que je n’avais jamais dit à ma famille. Ils ont découvert des choses, ça leur a pas fait super plaisir, mais j’avais besoin et c’était le moment je pense»

Ridsa : «C’est la première fois que je me livre»

Ridsa : «C’est la première fois que je me livre»

Ridsa : «On raconte des choses tristes mais avec le sourire»

A travers ses textes, Ridsa nous partage des moments de vie douloureux du quotidien. Son autre single « Porto Rico » parle de la place du pardon au sein d’un couple. Il sait mélanger musique pétillante et sujets sensibles à la perfection et en a même fait sa marque de fabrique pour cet album.

«Il y en a surtout une qui s’appelle «Si Tu Savais» qui est un texte assez triste mais qui a des sonorités très joyeuses. J’écoutais beaucoup de son afro et ils ont cette facilité pour nous faire sourire et danser même si c’est grave. A la mort d’un proche ils vont danser au lieu de pleurer. En France on va pleurer (…) J’ai envie de faire passer un message positif»

Et de la positivité, Ridsa nous en a offert durant ces quelques minutes d’interview. Il nous a également fait cadeau d’une bonne nouvelle puisqu’il prévoit de partir en tournée pour cette année 2017! Restez connectés pour avoir plus de détails ces prochains jours!