Biographie Razorlight

Genre musical: Pop, Rock

Razorlight © NRJ

En l'espace de 3 ans, 2 albums et le tube planétaire "America", ce groupe de pop anglo-suédoise, emmené par le charismatique Johnny Borrell, a réussi à se faire une place dans le gotha du rock mondial...

Biographie

Création du groupe " Razorlight "

L'histoire du groupe débute en 2002 lorsque Johnny Borrell, ancien bassiste des Libertines fonde avec Björn Ågren, le Suédois, Carl Dalemo et Christian Smith-Pancorvo le groupe "Razorlight".

Après quelques répétitions, le groupe se lance en concert et séduit immédiatement un petit label qui leur permet d'entrer en studio pour enregistrer une maquette. Le "bouche à oreille"sur la toile et dans les salles de concerts fonctionne bien.


Premier opus "Up all night"

A tel point qu'en 2004, ils signent chez une major et sortent leur 1er album, intitulé "Up All Night". Le succès est au rendez-vous.

L'album les propulse au sommet des charts. Le groupe participera même à l'évènement planétaire en juillet 2005 : le "Live 8" à Londres (Hyde Park) ! Puis vient le temps où le groupe se renouvelle. Andy Burrows remplace Christian Smith-Pancorvo au sein du groupe, en tant que batteur.


"America", la consécration

Deux ans plus tard sort "Razorlight ", le deuxième album éponyme, avec des chansons beaucoup plus pop, telles que "Before I Fall To Pieces" ou "America", qui connaîtra un immense succès.

Le groupe se fait connaître dans toute l'Europe en enchaînant les premières parties de grands noms du Rock comme Muse ou encore les Rolling Stones au Stade de France. L'histoire n'est pas prête de se terminer...parce que leur troisième album "Slipway Fires", est sortit le 3 novembre 2008.

+