Le -
modifié le -

Rag’n’Bone Man: bientôt de retour en studio pour un second album

© Getty Images

Rag’n’Bone Man serait très inspiré pour son prochain opus. L’artiste qui poursuit son ascension exceptionnelle, s’est confié au micro d’NRJ sur cet album tant attendu. Découvrez ses révélations.

L’année 2017 a été l’année de la consécration pour Rag’n’Bone Man. Et le chanteur à la voix puissante pourrait bien connaitre le même succès en 2018. Il vient en effet de décrocher un triple disque de platine en France pour son album «Human» et il est nommé dans trois catégories aux prochains Brit Awards qui auront lieu le 21 février prochain. 

Autre bonne nouvelle: Rag’n’ Bone Man songe à sortir de nouveaux morceaux. Au micro d’NRJ, le chanteur a expliqué : «Pour l’instant, j’ai une idée de ce que va être mon prochain album. (…) J’ai beaucoup de matières, beaucoup d’idées mais ça va prendre du temps vous savez je ne veux pas précipiter les choses. Si tout va bien nous aurons un album l’année prochaine.»

Rag’n’ Bone Man : un nouvel album aux multiples influences

On espère retrouver la soul et le groove légendaires de Rag’n’Bone Man dans ce second opus mais le chanteur l’a assuré, il n’aura rien à voir avec «Human»: «Je pense que c’est bien de montrer différents côtés de sa personnalité et pas tout le temps la même chose sinon c’est ennuyeux.»

Ce tout nouveau disque promet du lourd surtout lorsqu’on connait les inspirations de Rag’n’Bone Man. Le chanteur a avoué être influencé par des morceaux plus hip-hop:  «J’ai écouté différents sons cette année et certains sont sortis du lot et je les ai vraiment aimés. J’ai regardé un documentaire des Organized Noize, le trio d’Atlanta qui est derrière les premiers albums d’Outkast et de Ceelo Green mais aussi derrière de nombreuses chansons pop que nous ne soupçonnons pas. Et le documentaire parle de leur manière de faire de la musique. Ça m’a vraiment intéressé et j’ai appris beaucoup à partir de ce documentaire. »