Biographie Rae Sremmurd

Genre musical: Hip Hop/Rap

Rae Sremmurd © Cover Media

Rae Sremmurd est un duo hip hop composé de deux frères, Swae Lee et Slim Jxmmi. Après avoir signé sur le label de Mike Will Made It, ils sortent leur premier album « SremmLife » en 2015. Très rapidement, il est suivi en août 2016 de « SremmLife 2 » sur lequel on retrouve notamment le hit international « Black Beatles », qui illustre le Mannequin Challenge. 

Biographie

Rae Sremmurd est un duo hip hop composé de Khalif Brown, dit Swae Lee, et Aaquil Brown, dit Slim Jxmmi, nés respectivement le 7 juin 1995 et le 29 décembre 1993, et originaires de Tupelo dans le Mississippi.

Pendant longtemps, les deux frères travaillent sur leur musique à la maison sous le pseudonyme de Dem Outta St8 Boyz. A l’époque, ils fonctionnent en trio avec Lil Pantz qui quitte le groupe par la suite.
Tous ensemble, ils connaissent une jolie popularité, jusqu’à aller rencontrer de gros labels comme Def Jam Records et Sony. Ils ne signent pourtant aucun contrat.


La rencontre qui va tout changer 

Après des apparitions à la télévision et des auditions, Swae Lee et Slim Jxmmi sont repérés par Mike Will Made It qui les signe sur son label : Ear Drummers Entertainment. C’est là que le groupe change son nom en Rae Sremmurd, qui est tout simplement Ear Drummers écrit à l’envers. 

C’est sur ce label ainsi qu’avec Interscope que les deux frères dévoilent en mai leur premier hit « No Flex Zone ».  Le clip fait un carton et accumule plus de 170 millions de vues. 

Les deux frères enchaînent en septembre avec le single « No Type » qui arrive 16e du top Billboard. 
Il faut attendre le 6 janvier 2015 pour découvrir le premier album de Rae Sremmurd, « SremmLife », qui se place 5e du classement Billboard.

Les titres « Throw Sum Mo », « This Could Be Us », et « Come Get Her » sont ensuite extraits. 


Partis sur leur lancée

Rae Sremmurd ne perd pas de temps. En février et mars 2016, le duo dévoile deux inédits « By Chance » et « Look Alive ».

En juin, les deux frères annoncent que leur prochain album « SremmLife 2 » sortira le 12 août 2016. Ils tiennent leur promesse et s’embarquent en octobre dans une tournée, non sans publier un troisième single extrait : « Black Beatles » en featuring avec Gucci Mane. Grâce à ce morceau, pour la première fois, ils atteignent la première place du top Billboard. Il faut dire que le titre illustre le Mannequin Challenge qui fait le buzz dans le monde entier.

De son côté Swae Lee annonce qu’il va aussi se lancer en solo avec Swaecation, son premier album sans son frère. 

+