Radio Killer

Né(e) le 1 septembre 2009, Roumanie

Genre musical: Techno

Radio Killer

Pages officielles

Le septuor Radio Killer a côtoyé un succès fulgurant dès sa création. Il cartonne dans presque tous les pays européens notamment avec ses singles « Be free » et « Lonely heart ». Il ne pense pas s'arrêter en si bon chemin vu son exploit.

Biographie

Un envol rapide

Projet de HaHaHa Production, Radio Killer est un groupe roumain, formé au mois de septembre 2009. Il fait suite à la vague de chanteurs roumains venus cartonner en Europe, à l'instar de Alexandra Stan, Edward Maya ou encore Inna. Ce groupe met à l'affiche deux jeunes chanteurs mais en réalité, il compte sept membres en tout, Il s'agit, entre autres d'Elefunk, Boogie Man, Cell Block, Smiley, Crocodealer, Karin et Paul Damixie. Ce dernier est le leader du groupe. Le premier single de Radio Killer sort vers la fin de l'année 2009, intitulé « Voilà ». Avec cette chanson, le groupe a réussi à faire parler de lui dans plusieurs pays de l'Europe, notamment en Pologne, en Turquie, en Ukraine et en Allemagne, sans parler de la Roumanie. Ce premier titre bilingue comporte à la fois des paroles en français et en anglais. Il a rapidement atteint la première place des classements en Roumanie durant une semaine, au mois d'octobre 2010. Il réussit également à atteindre la cinquième position en Russie un peu plus tard. Au chart annuel 2010, il se place à la 70ème place dans le pays d'origine du groupe.


Une véritable épidémie musicale


Courant 2010, Radio Killer sort un deuxième titre intitulé « Be free ». Le single connaît le même succès que  le premier titre. Le tube fait l'objet d'une véritable épidémie musicale qui s'est propagée dans plusieurs pays européens, notamment en Turquie, en Italie, en Slovaquie, en Pologne et dans la République Tchèque. Les jeunes de ces pays ont été conquis par cette chanson enivrante. Pour illustration, « Be free » se classe à la 15ème place des hits en Roumanie et à la 33ème en Bulgarie durant une semaine. Le titre connaît même une meilleure position que son précédent au chart annuel en étant classé à la 36ème place. En Espagne en particulier, le titre a longuement occupé les 70èmes premières positions pendant plusieurs semaines successives. L'ex-joueur de tennis Ilie Nastase tourne dans le clip officiel de la chanson aux côtés de deux autres membres du groupe, à savoir Paul Damixie et Smiley.


A la conquête de l'Europe


La France n'échappe pas à la vague de triomphe du groupe Radio Killer, notamment avec le single « Lonely heart ». Depuis sa sortie en 2010, celui-ci passe en boucle auprès de nombreuses stations de radio françaises. Ce titre a également occupé la quatorzième place des classements en Biélorussie pendant deux semaines successives, notamment pour la semaine du 4 et du 11 mars 2011. D'ailleurs, le clip a été vu par plus de 100 000 internautes sur Youtube. Le souhait de Radio Killer de conquérir tout le territoire européen est ainsi devenu réalité. Le titre ne va pas tarder à envahir les soirées françaises vu son succès fulgurant. Techno, dance et clubbing constituent les genres de musique joués par le septuor. Le mariage de langages mélangé à une certaine focalisation sur le thème de l'amour et de la liberté ainsi qu'un rythme enjoué et endiablé constituent les marques du groupe. Radio Killer a chanté avec Adela dans le titre « I miss you ». Le succès est tout aussi notable avec un classement au 79ème position en Roumanie. Le groupe projette de poursuivre son chemin dans le monde de la musique avec un projet de sortir un album en vue.

+