Biographie Rachel Platten

Né(e) le 20 mai 1981, Massachusetts, USA

Genre musical: Pop

Rachel Platten © Cover Media

Rachel Platten est une chanteuse américaine de 34 ans. Elle s'est fait connaître en 2015 grâce à son hit « Fight Song ».

Biographie

Rachel Platten est née le 20 mai 1981 à Newton Centre dans le Massachusetts. Elle grandit entourée  de parents qui lui font découvrir la musique – avec une collection de vinyles allant de Sam Cooke aux Beatles. En grandissant, ses goûts musicaux changent et elle écoute plus de hip-hop et d'artistes féminins comme Torie Amos, Patti Griffin, A Tribe Called Quest ou encore Nas. 

Etant enfant, Rachel Platten apprend le piano et se met à rêver de devenir chanteuse. Ce sont ses passages sur scène qui vont la pousser à poursuivre son rêve.


Ses débuts

Après le lycée, elle part s'installer à New York. Elle trouve ensuite un groupe sur le site Craiglist et commence à jouer dans des clubs.

Plus tard, elle s'associe avec un jeune manager, Freddy Wexler, qui va l'aider à développer sa carrière. Elle part ainsi en Europe pour travailler avec différents producteurs et compositeurs. Après quelques temps, Rachel Platten revient aux Etats-Unis et sort son premier single « 1000 Ships » avec un label indépendant.


L'ascension vers le sommet

En 2015, Rachel Platten signe un contrat avec Columbia Recors et sort son nouveau hit « Fight Song » qui cartonne. La chanson est utilisée dans plusieurs séries comme par exemple « Pretty Little Liars », « Revenge » ou encore pour le trailer de la série « Supergirl ». Le titre est un vrai succès depuis sa sortie. Il se classe numéro un des ventes sur iTunes dans plusieurs pays.

Sa prestation lors des Teen Choice Awards à Los Angeles en août est acclamée par beaucoup. Et sa chanson est un véritable hymne pour tous ceux qui se battent.

Rachel Platten fait un passage le 5 septembre au Fashion Meets Music festival à Colombus dans l'Ohio.

+