Biographie R5

R5 © MDD

Les R5 sont un groupe américain originaire de Littleton. Il est composé de cinq membres dont quatre frères et sœurs ainsi que de l'un de l'un de leur ami. Formé en 2008, le groupe s'est fait connaître  avec les singles « Loud » et « Pass Me By ». Leur premier album « Louder » sortira en France le 7 avril 2014.

Biographie

Une affaire de famille

Les R5, c’est avant tout une histoire de famille ! Trois frères et une sœur originaire de Littleton dans le Colorado. Initiés à la musique depuis leur plus jeune âge, Riker, Rydel, Rocky et Ross Lynch ont commencé à composer alors qu’ils étaient encore enfant. A 16, Riker décide de quitter le Colorado pour s’installer à Los Angeles. Ne voulant pas que la famille soit séparée, leurs parents choisissent  de déménager  sous le soleil de Californie.


Une rencontre décisive


C’est en 2009 que Riker, Rydel, Rocky et Ross rencontre Ellington Ratliff qui deviendra par la même occasion le batteur et le cinquième membre du groupe. Ils forment ensemble les R5, Riker à la basse, Rydel au piano, Rocky et Ross à la guitare.


"LOUDER"


C’est en 2012 que le groupe commence à se faire connaître. Ross obtient le rôle vedette dans la série Austin & Ally et Riker fait plusieurs apparitions dans la série musicale Glee. En février 2013, les R5 sortent leurs premiers EP, intitulé « LOUD » qui connaît un succès immédiat. 

Encouragé par ce succès les R5 annoncent la sortie d’un album pour la fin de l’année 2013, intitulé « LOUDER ». Porté par les singles « Loud », « Pass Me By » et « (I can’t) Forget About You », l’album sort en septembre aux Etats-Unis. Face à l’enthousiasme suscité, le groupe se lance dans une tournée à travers 18 pays pour le printemps 2014.

+

Photos