Biographie Quentin Mosimann

Né(e) le 14 février 1988, Genève, Suisse

Genre musical: French Pop

Quentin Mosimann © MD

Pages officielles

Quentin Mosimann est le lauréat de la Star Academy 7.

Passionné de musique depuis tout petit, notamment par le jazz, le chanteur s'est imposé sur la scène française grâce à son premier opus "Duel", et ses premiers singles "Cherchez le garçon" et "Il y a je t'aime et je t'aime"

Biographie

Une adolescence bercée par la musique

Quand on sait qu'il adore parler d'amour dans ses textes, on ne peut être que peu surpris par sa date de naissance : le 14 février 1988. Pourtant ses parents ne l'ont pas appelé "Valentin" mais Quentin.

Né à Genève d'un père suisse et d'une mère française, Quentin Mosimann trouve la musique comme appui dans une vie bouleversée par la séparation de ses parents.

Batterie dès l'âge de 4 ans, synthé à 7, le jeune garçon découvre progressivement le chant. Une sono offerte par sa mère lui permet ensuite d'animer des soirées dans son village de Bogève en Haute-Savoie alors qu'il n'est encore qu'adolescent.

Mais le déclic viendra en 2001 lors d'un concours de chant près de chez lui, et qu'il remporte avec une chanson de Johnny Hallyday  : "Retient la nuit".


Un début de carrière

Suivant ses envies d'en faire alors vraiment son métier, Quentin participe à un autre concours. Devant des professionnels cette fois. L'occasion surtout de se faire repérer par un manager qui le prend sous son aile et lui fait enregistrer une première maquette.

Après une collaboration avec François Bernheim (Patricia Kass, Melissa M ars, Chimène Badi, les poppys, etc), le garçon se lance dans la compo en s'appuyant sur ses influences jazz, et son goût pour des textes positifs autour du thème de l'amour.


L'aventure Star Ac ademy

On connaît la suite. Quentin remporte la 7ème édition de la Star Academy le lendemain de ses 20 ans. Le 30 juin 2008 sort, sur les plate-formes de téléchargement, son premier single. Il s'agit d'une reprise du tube "Cherchez le garçon" de Taxi Girl en version électro et en version swing.

Depuis le 18 août 2008, on peut également découvrir ses talents d'interprète et d'arrangeur sur un double album "Duel" : jazzy d'un côté, électro-dancefloor de l'autre. Il est constitué de reprises de titres des années 80 et d'une composition originale de Quentin.

Un prochain album, avec plus de titres de sa composition, doit voir le jour avant la fin de l'année 2009. En attendant, Quentin Mosimann est le parrain du nouveau label participatif "Your music hall". 

+