Le -
modifié le -

PSY : YouTube lui dit merci !

Le clip « Gangnam Style » de PSY a permis à YouTube de gagner pas moins de 8 millions de dollars. Le phénomène de 2012 a été vu plus d’un milliard de fois sur la plateforme de partage vidéos.

Psy MD

Le phénomène PSY fait des heureux dans le monde du web ! Grâce au clip de « Gangnam Style », YouTube a engrangé la somme incroyable de 8 millions de dollars de revenus publicitaires, soit 6 millions d'euros. Le chanteur coréen a réussi à attirer tellement d'internautes sur le site de partage de vidéos qu'il a fait exploser les bénéfices ! C'est Google, la maison-mère de YouTube, qui a annoncé la nouvelle mardi, rapporte l'AFP. Le directeur financier de Google, Nikesh Arora, peut se frotter les mains… Il a révélé ce chiffre étonnant au cours d'une conférence téléphonique suite à la publication des résultats du groupe californien. PSY peut lui aussi se réjouir car les revenus publicitaires engendrés par les vidéos les plus populaires sont partagés avec les créateurs du contenu.

PSY millionnaire grâce à son hit

Au mois de décembre, le « Gangnam Style » de PSY avait franchi la barre du milliard de vues sur YouTube, écrasant tout sur son passage. Mardi soir, le record s'établissait à 1,23 milliards de visionnages, un chiffre qui ne cesse de grandir… Selon l'Associated Press, l'inventeur de la danse du cheval aurait amassé plus de 6 millions de dollars au total grâce à sa farce planétaire. En plus de sa part dans les recettes de YouTube, PSY s'est hissé au sommet des charts partout dans le monde et a vendu des millions d'exemplaires de son single. Il s'est aussi produit sur scène aux côtés des plus grandes stars comme Madonna et même dansé devant le Secrétaire général de l'O , son compatriote Ban-Ki Moon ! PSY sortira un nouvel album en mars ou avril, avec peut-être une nouvelle bombe en perspective !