Le -
modifié le -

PSY : retour sur son incroyable ascension

© Cover Media

Le chanteur coréen a connu un engouement sans précédent autour de son hit « Gangnam Style ». Déjà star en Corée du Sud depuis une dizaine d'années, PSY n'a aujourd'hui plus rien à prouver.

L'année 2012 aura été rythmée aux sons du « Gangnam Style » de PSY. Originaire de Séoul, le chanteur s'est très vite imposé comme l'une des stars montantes en Corée du Sud. Signé en 2010 dans l'un des trois plus grands labels de K-pop au monde, YG Entertainment, le jeune homme connaîtra le succès deux ans plus tard à l'aide d'un titre savamment chorégraphié. C'est à l'été 2012 que PSY met en ligne sur YouTube le clip de « Gangnam Style », un morceau pop-éléctro à l'univers décalé. Il ne faudra attendre que quelques semaines pour que le chanteur devienne l'une des nouvelles sensations de la toile.

 La vidéo fait le tour du monde, enregistrant à ce jour plus d'un milliard de vues sur YouTube. « La danse du cheval » devient un véritable phénomène et celle-ci est reprise par les plus grandes stars, des One Direction à Madonna en passant par Britney Spears.

Un véritable tour de force

Les choses ne se sont pas arrêtées là pour PSY qui a même interprété son hit pour le concert caritatif « Christmas in Washington » à la Maison Blanche. En septembre dernier, le chanteur concrétise son rêve américain, en signant un contrat avec le manager de Justin Bieber et de Carly Rae Jepsen, Scooter Braun. Dans le même temps, « Gangnam Style » devient numéro un sur iTunes dans 31 pays et le titre restera deux semaines en tête des charts français. 


Couronné aux derniers NRJ Music Awards, le chanteur vient de réussir l'exercice périlleux du deuxième single. Avec « Gentleman », PSY se hisse une nouvelle fois en tête du classement iTunes après avoir explosé les compteurs de vue sur YouTube et réaffirme son statut de superstar !