Le -
modifié le -

PSY fête le 1er anniversaire du « Gangnam Style »

© Cover Media

Le hit planétaire du chanteur coréen souffle sa première bougie ! Le 15 juillet 2012, le clip était posté sur YouTube : le début d’un véritable phénomène.

PSY peut être fier de son bébé ! En un an, son désormais culte « Gangnam Style » a connu un destin absolument incroyable. C’est le 15 juillet 2012 que le chanteur coréen a posté sur YouTube le clip de sa chanson, qui au fil des semaines est devenu viral. Douze mois plus tard, la célèbre danse du cheval a été vue plus de 1,7 milliard de fois sur la plateforme de partage de vidéos, un record absolu, qui n’est pas près d’être battu ! Le Jour J de l’anniversaire, PSY a évidemment marqué le coup en postant un article d’ABC News sur sa page Twitter, accompagné du commentaire « Fêtons le premier anniversaire du ‘Gangnam Style’ ».

Le papier retrace l’histoire rapide de la chanson, et rassemble quelques-unes des parodies les plus réussies, par des prisonniers thaïs, des maîtres-nageurs, ou encore l’incroyable flashmob en plein milieu de Times Square à New York. Quel chemin parcouru ! Si on lui avait dit il y a un an que son hit loufoque deviendrait la vidéo la plus vue de tous les temps sur le net, PSY ne l’aurait sans doute pas cru…


YouTube le félicite

Sur son compte officiel, YouTube a souhaité un joyeux anniversaire au créateur de sa vidéo la plus populaire. « Un an. 1,74 milliards de vues et ça continue. Joyeux anniversaire à @psy_oppa’s et son ‘Gangnam Style’ », pouvait-on lire. Une jolie attention, qu’a retweeté le chanteur à ses 3,2 millions de followers. Comme si cela ne suffisait pas, PSY a battu il y a quelques jours un nouveau record ! Sa chaîne YouTube a dépassé la barre des 3 milliards de vues, un seuil qui n’a été franchi que quatre fois avant lui, par les plus grandes stars au monde telles que Justin Bieber et Rihanna.

Grâce à son second hit, « Gentleman », PSY a continué sur sa lancée et attiré plus de 500 millions de vues. En ce moment, la star s’est remise au travail et a retrouvé le chemin des studios. « De retour dans la #ViedeCompositeur », annonçait-il le 26 juin dernier. On est impatients de découvrir ses nouveaux morceaux !