Le -
modifié le -

PSY décroche le jackpot

© Cover Media

Le chanteur rafle la mise en totalisant plus de 800 millions de visionnages pour le clip « Gangnam Style ». Du coup sa vidéo fait de lui un multimillionnaire !

FR Music - PSY bat tous les records. Tout d'abord, il a battu Justin Bieber dans le classement des vidéos les plus vues sur YouTube. En effet, le 24 novembre dernier, le chanteur coréen dépassait la barre des 800 millions de visionnages. Et les chiffres ne cessent d'augmenter de jour en jour puisque sa danse du cheval comptabilisera bientôt 96 millions de vues supplémentaires...

Depuis la publication du clip en juillet, le mouvement a conquis la planète entière, y compris les célébrités internationales. Mais ce n'est pas tout. Car chaque vidéo vue rapporte une petite somme à l'artiste et son producteur.

Un succès inattendu

A raison d'1 dollar par 1000 visionnages, PSY et son agence YG Entertainment se seront ainsi bientôt enrichis de 896 000 dollars (soit 690 000 euros) rien qu'avec cette vidéo. Comment un clip YouTube peut rapporter de l'argent ? Tout simplement grâce au contrat publicitaire avec YouTube qui varie d'un pays à l'autre.

Et c'est sans compter les droits d'auteur qui doivent encore lui être reversés suite aux nombreuses parodies et reprises qui circulent sur la plateforme. Sans oublier, bien sûr, les recettes générées par les ventes de son single. Sous le sapin cette année, PSY pourrait donc bien recevoir quelques 7,9 millions de dollars juste en prenant cet unique titre en considération... Car avec les concerts qui s'ajoutent partout dans le monde, le Père Noël devrait faire exploser le compte en banque de l'artiste sud-coréen !